Magazine Minceur

Comment perdre votre petit ventre avant l’été ?

Par Buzzngirls @buzzngirls
Comment perdre votre petit ventre avant l’été ?

Le soleil commence doucement à refaire surface et vous vous dites qu’il serait grand temps de reprendre votre corps en main ? Si jusqu’alors, vous pouviez caché votre petit ventre sous une tonne de vêtements bientôt vous devrez affronter le bikini ! Buzz&Girls vous donne quelques clefs pour obtenir un ventre plat avant l’été …

Pour perdre votre petit ventre plat avant l’été, c’est pas très sorcier ! Il vous suffit d’appliquer quelques conseils très simples qui amélioreront votre hygiène de vie et qui gommeront vos petites imperfections … Des exercices spécial abdos pour muscler votre ventre mais aussi une alimentation équilibrée pour vous sentir mieux dans votre corps, voici les clefs du succès.

Adopter une alimentation équilibrée !

Fruits, légumes, céréales, … Pour avoir un ventre plat, il faut savoir adopter une alimentation saine et équilibrée. Sachez varier les sources de vitamines et de fibres pour favoriser l’élimination et éviter ainsi les ballonements. Privilégiez l’avoine et les crudités qui sont des ingrédients idéales pour éliminer et pour leur effet rassasiant. A l’approche des beaux jours, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec les fruits et les légumes de saison et à faire une petite cure detox pour nettoyer votre organisme. Vous devez également apprendre à alléger votre assiette et à réduire les matières grasses lorsque vous cuisinez.

Quelques exercices abdos-fessiers

Pour obtenir un ventre plat, rien de mieux que de se mettre au sport les filles ! Que ce soit en pratiquant le fitness ou les traditionnels exercices d’abdos-fessiers, bouger est essentiel pour garder la ligne. Si vous n’êtes pas encore prêtes à franchir la porte d’une salle de sport, voici quelques exercices simples pour vous mettre au sport à la maison :

Le relevé de buste

  • Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos au sol.
  • Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine. Relevez le menton, à une largeur de main environ du buste, et regardez au plafond.
  • Contractez fortement les abdominaux et, en expirant, soulevez le plus possible la tête et les épaules du sol.
  • Les abdos toujours contractés, abaissez les épaules en inspirant et posez la tête sur le sol.
    Pour débuter : 8 fois, 2 séries.

Le pédalo

  • Allongez-vous sur le dos, lombaires plaqués au sol. Croisez les bras et posez la nuque sur les mains en tirant les coudes vers l’extérieur.
  • Pliez les genoux et relevez les jambes pour former un angle à 90° avec le bassin, en tirant les orteils vers les genoux. Contractez les abdominaux et pédalez en creusant le ventre. Regardez le plafond et fixez un point précis.
  • Respirez régulièrement. Allongez une jambe le plus loin possible vers l’avant (la jambe tendue doit frôler le sol) et ramenez le genou au dessus de votre basin. Le rythme de pédalage doit être lent et régulier.
    Pour débuter : 10 à 12 fois, 2 ou 3 séries.

Le scarabée

  • Allongez-vous sur le dos. Tendez la jambe gauche sans bloquer le genou, le talon posé sur le sol. Amenez les mains derrière la tête sans que les doigts se rejoignent.
  • Ouvrez largement les coudes en tirant sur les omoplates. Pliez la jambe droite et amenez le genou à l’aplomb du ventre.
  • Décollez la tête et les épaules du sol et, en même temps, tirez le coude gauche vers le genou droit. Maintenez le bas du dos plaqué au sol.
  • Revenez à la position initiale sans toutefois poser les épaules sur le sol et enchaînez une deuxième fois le mouvement sans changer de côté.
    Pour débuter : 10 à 15 fois de chaque côté, 2 ou 3 séries.

Et vous, allez-vous adopter nos conseils pour gommer votre petit ventre avant l’été ?

Le Régime et les femmes
Exercices d'abdos
alimentation équilibrée




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine