Magazine High tech

Samsung domine l’Europe

Publié le 04 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Samsung a chipé la première place en termes de ventes de téléphones à Nokia en 2012. À l’international, le fabricant coréen domine très largement ses concurrents. Les chiffres de Comscore montrent que sur le continent européen, la progression de Samsung n’est également pas prête de s’arrêter.

EU-Smartphone-OEM-Market-Share

En effet, selon les chiffres du cabinet de décembre 2012, 32,3% des smartphones circulant sur le vieux continent sont signé Samsung. Un chiffre à mettre en parallèle avec ceux de décembre 2011, où Samsung n’avait « que » 18% de parts de marché et était troisième en termes de ventes. Apple reste lui stable à la deuxième position, avec 20,5 % de parts de marché contre 20,7% en 2011. Mais le grand perdant de 2012 selon Comscore, c’est bien évidemment Nokia.

Le constructeur finlandais dominait les débats en décembre 2011 avec 28 % de parts de marché. Un an plus tard, son chiffre passe à 16,6% et il n’est plus que sur la troisième marche du podium. Une dégringolade que n’a pas su enrayer les nouveaux Lumia sous Windows Phone 8.

Notons enfin que HTC, RIM et Sony stagnent en queue de classement, leurs parts de marchés stagnant sensiblement durant l’année 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine