Magazine Beauté

Cheveux: Le cas des extensions naturelles à clips !

Publié le 04 mars 2013 par Bellattitude @bellattitude

Coucou les filles, aujourd'hui je reviens pour un article test !  Et quel test j'ai envie de dire car on va parler de cheveux, de longueur, de volume ... Bref, un trio qui pourra peut-être intéressé plus d'une d'entre-vous ! En tout cas, me concernant j'ai toujours rêvé d'avoir un beau volume et de longs cheveux ! Oui, je rêve d'être un jour une sorte de "raiponce" brune. C'est un vieux rêve presque réalisable grâce aux extensions !

Test-extensions-clips-cheveux.jpg

Une grande première pour moi car je n'avais encore jamais testé cette chose là ! D'ailleurs, les extensions à chaud cela m'a toujours fait un peu peur ! Capillairement, je ne suis pas une guérière j'ai toujours peur de faire des expériences et de ruiner le peu de cheveux qu'il m'ait été donné par dame nature ! Car oui, après cette expérience j'ai réalisé combien j'ai peu de cheveux, combien ils sont fins et plats et combien je dois donc  y faire particulièrement attention ! Pour parler donc des extensions à clips, je n'en reviens toujours pas ! C'est simple, pratique et sans risque pour mes cheveux surtout, c'est cela que j'aime ! Du coup, je n'ai eu aucune appréhension à le tester ! Même qu'à peine reçu la chose je me suis lancée sur le colis, j'ai ouvert mon paquet, j'ai réalisé mon lissage et j'ai commencé mon premier essai ! Alors comment cela se présente ? C'est tout simple le kit comprendra plusieurs bandes doublées (7 au total) comme celle-ci en images !

BeFunky_DSC_2142.jpg.jpg

Les bandes, il y en a plusieurs, de largeurs plus ou moins grandes ou petites ceci afin de les installer de façon cohérente sur nos cheveux !

Test-extensions-clips-cheveux-2.jpg

L'application se fait de la manière suivante (On commence cette opération en allant du bas en haut de la tête! : il faut tracer une raie et maintenir les cheveux du haut séparés à l'aide d'une pince ou d'un pic à cheveux ! Ensuite, ouvrez les clips de votre bande et glisser les clips ouverts dans les cheveux ! Une fois le tout bien fixé fermé vos clips tout doucement. Le sens? On fixe donc tout d'abord les plus longues bandes puis petit à petit les plus petites sur le dessus ! Le bel avantage c'est clairement la longueur mais aussi le volume ! Ça ne se voit peut-être pas idéallement sur les photos :s mais les extensions donnent une vraie tignasse !

Avant-les-extensions.JPG

Du coup, tu peux t'amuser à réaliser des coiffures que tu n'as jamais pu réaliser auparavant ! Pour ma part, j'ai pu me faire surtout des tresses (surtout la belle tresse épi) qui elle ne tient jamais dans mes cheveux fins. On peut aussi avoir une belle queue-de-cheval tombante ou avoir un chignon sans que quelqu'un ne se doute de quoi que ce soit ! Le second avantage, on est incroyablement surprise par la qualité du produit puisque ce sont des cheveux naturels du coup on s'en occupe comme nos propres cheveux ! Le troisième avantage ? On peut poser les clips toute seule sans coiffeur, sans chi-chi !

Extensions-cheveux-lavage.JPG
L'entretien ? Tout est possible ou presque : shampoing, coiffage, lissage, "bouclage" ! En ce qui me concerne, je lave mes extensions avec un après-shampoing à base de Keratine ( de la marque Saint Algue ). Le lavage doit se faire tout doucement à la main (bandes après bandes) ! Pas de frottage ou chiffonnage indélicat !

Quant au séchage, je le fais naturellement sur une serviette de bain. Par la même occasion, il est déconseillé d'utiliser le sèche-cheveux ou encore le lisseur de façon intensive ! LA SANTÉ des cheveux NE DÉPEND PAS UNIQUEMENT DES SOINS mais aussi du séchage et de la délicatesse que vous lui acorderez ! Comme pour vos propres cheveux les procédes de chaleur soutenue ou continue peuvent détériorer très vite l'écaille et la santé du cheveu ! Alors avant d'entamer un lissage ou un coiffage utiliser un sérum lissant nutritif ;)

extensions-copie-1.jpg

L'inconvénient ? Pour ma part, je ne trouve que 2 inconvénients aux extensions:
-le premier est peut-être propre à moi seul, mais je fais comme une sensibilité à force de porter les extensions ! Un peu comme quand on porte des oreillettes trop longtemps ou un cercle sur la tête ! De même, je ne peux porter les extensions que 5 ou 6 heures. Je le porte alors à titre occasionnel et non quotidiennement. L'avantage dans ces cas-là c'est que je peux tout de même les enlever en un rien de temps si j'en ai envie !
-Le second quand on essaye de faire une coiffure trop haute il faut faire très attention aux clips qui se retrouvent en sens inverse !

Test-extensions-clips-cheveux 3-copie-4

D'autres infos sur le produit : Il est possible de boucler vos extensions pour les mêler à vos cheveux bouclés ! Les clips sont petits et imperceptibles pour un résultat naturel. Durée de vie 6 à 8 mois et + si vous en prennez bien soin. On peut également suprimer sa frange avec les extensions ! Marque des extensions Divine by S&H - 100 % Cheveux naturels-Qualité supérieure Remy Hair- 7 bandes doublées, 1 tête entière- Longueur : 46 cm

◕‿◕ Conseil : Bien choisir sa couleur ! Les extensions existent en plusieurs teintes précises ! Portez une attention particulière par exemple entre un brun foncé ou un brun claire, c'est bête, mais il vaut mieux le dire ! Sinon cela vous tente vous de porter des extensions naturelles les filles ? Vous aimez ou detestez l'idée ^^

Pour ma part, je recommande de le tester au moins une fois dans sa vie pour franchir le cap ! Et je compte renouveller cette expérience car je craque surtout pour l'idée des Ponytails : pour avoir une queue de cheval longue prequ'aussi rapidement qu'un clin d'oeil, c'est magique ! naaan ? Cela me tente trop !!!!

La vidéo pratique :

Je remercie 3D-extensions-cheveux.com pour le test produit <3

Pleins de Piouks à tous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte