Magazine High tech

On est quand même un peu con

Publié le 04 mars 2013 par Kazanski @AlainQUEMENEUR

On est quand même un peu con
Ben oui. Réfléchissez. 7 milliards d'humains, des guerres et des embrouilles à n'en plus finir (la droite contre la gauche, les israéliens contre les palestiniens, les américains contre les chinois, les français contre les maliens, les racistes contre les racistes, ...) et tout cela pour quoi ? Quel est l'intérêt ? De toute façon, dans 150 ans pas un seul de ces 7 milliards d'humains ne sera là. Qu'on s'entende bien ou qu'on se cherche des poux, cela ne changera rien au résultat : tout le monde va dégager. Alors pourquoi se chercher des poux ? On ne pourrait pas vivre heureux tous, sur notre bout de caillou ?
C'est l'illusion de croire qu'on est immortel qui nous met dedans. La course à la propriété aussi. Le Dalai Lama a bien raison quand il déclare : "l'homme vit comme s'il n'allait jamais mourir et meurt comme s'il n'avait jamais vécu. Il se ruine la santé pour faire fortune, pour au final dépenser sa fortune pour retrouver la santé".
Et le pire, vous savez quoi ? C'est que dans 150 ans il y aura, à la louche, 20 milliards d'humains sur Terre, aucune de ces personnes n'est née en ce moment, mais on peut déjà prédire sans se tromper que ce sera un beau bordel.
On est quand même un peu con.
- Posté depuis Blogpress pour Ipad

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kazanski 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte