Magazine

La face cachée de la construction Européenne

Publié le 11 mars 2008 par Preacher_man
Pierre Hillard, diplômé en histoire et en sciences politiques, est professeur en relations internationales à l’ESCE et auteur de plusieurs ouvrages très documentés sur les thèmes de la construction européenne, le partenariat transatlantique, les relations avec le Proche-orient, la mondialisation et le mondialisme.
Sa dernière parution en date (2007) s'intitule "La marche irrésistible vers le Nouvel Ordre Mondial - Destination Babel".
Dans cette interview, il nous fait découvrir la face cachée de la construction européenne, de la fin de la seconde guerre mondiale à l’affaire EADS, ainsi que le rôle et la finalité de cette institution.
Il n'est pas question d'assister à un festival de théories douteuses, ici, toute affirmation est appuyée par des documents officiels parfaitement consultables.
Pour faire plus ample connaissance avec Pierre Hillard, vous pouvez également écouter cette interview réalisée par Radio Vraiment Libre.
Il paraît enfin intéressant de noter qu'il fait partie des auteurs du Manifeste pour une Europe des Peuples, ouvrage qui regroupe plusieurs auteurs sous la direction de Jean-Michel Vernochet.
J'espère que vous êtes confortablement installé(e), car c'est vraiment du costaud.
Durée de la vidéo : 58mn46

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Preacher_man 1669 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte