Magazine Conso

Conflict Kitchen : un restaurant en guerre !

Publié le 04 mars 2013 par Best Planet @yourbestplanet
BestPlanet vous fait découvrir un restaurant complètement dingue !
Conflict Kitchen : un restaurant en guerre !
Conflict Kitchen : un restaurant en guerre !
Conflict Kitchen : un restaurant en guerre !
Conflict Kitchen : un restaurant en guerre !

Au départ, Conflict Kitchen est un restaurant à emporter tout ce qu’il y a de plus normal à Pittsburgh dans l'état de Pennsylvanie. Mais pourtant Conflict Kitchen est un restaurant extraordinaire. Sa particularité : proposer uniquement des plats et sandwichs issus des pays avec lesquels les Etats-Unis sont en conflit. Derrière cette idée, il y a la volonté d’engager le dialogue, d’humaniser une population, souvent réduite à l’image de l’ennemi, en faisant partager sa cuisine, sa culture.En proposant cette cuisine « ethnique », l’objectif du projet est multiple : favoriser l’échange, ouvrir le débat, partager les points de vues et  connecter la population locale de Pittsburgh à la population locale d’un pays en conflit, souvent victimes de préjugés et d’animosités véhiculés par certains médias.Conflict Kitchen : un restaurant en guerre !
Pour faire le lien entre ces populations, en plus du contact avec le restaurant en lui même et ses recettes traditionnelles, le restaurant déborde de bonnes idées.
Ainsi tous les 4 mois, le restaurant met en lumière un pays en particulier, et change à la fois la carte mais aussi la devanture de son restaurant. Celui-ci prend alors les couleurs, les motifs du pays en question. Les premiers pays mis en lumière ont été l’Iran, l’Afghanistan, et le Venezuela. Le papier dans lequel est emballé le sandwich est un mélange de motif traditionnel sur une face, et d’information sur la culture du dit pays sur l’autre, et donne ainsi le point de vue de l’autre population.
Conflict Kitchen : un restaurant en guerre !
Le restaurant est aussi une association qui organise entre autres des dîners Skype, où américains et iraniens ou afghans mangent virtuellement à la même table. Après s’être mis d’accord sur le menu, chaque table se voit et échange via Skype interposé.« Malheureusement », il semble que cette initiative ne risque pas de s’essouffler car longue est la liste des pays « en conflit » avec les Etats-Unis.Pour en savoir plus, allez sur le site de l'association ici !Source : Ninistan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte