Le Bayern Munich continue sa saison exceptionnelle, tant sur la scène nationale qu’européenne. Avec une série en cours de 15 matchs sans défaite en championnat et une seule petite déconvenue cette saison lors de la 9e journée face à Leverkusen (1-2), les bavarois comptabilisent 63 points sur 72 possibles.
Les Munichois continuent leur chemin avec une nouvelle victoire face à Hoffenheim (1-0) et un but de Mario Gomez qui permet à l’équipe de ne pas stopper la série de sept victoires consécutives. Les bavarois conservent ainsi 17 points d’avance sur Dortmund, second au classement, avant de recevoir Arsenal pour le huitième de final retour de Ligue des Champions. Ils sont aussi très bien partis dans cette compétition puisqu’ils avaient remporté le match allez 3 buts à 1. Ce match face à Hoffenheim a aussi permis de laisser au repos quelques cadres, comme Neuer, Kroos et Mandžukic.
Derrière ce leader intouchable, Dortmund a rempli son contrat ce week-end en s’imposant 3-1 face à Hanovre, et grâce à un doublé de Robert Lewandowski de retour de suspension. Les Schwarz und Gelb ont aussi fait tourner leur effectif, écartant Hummels du groupe et mettant Götze, Piszczek, Bender et Sahin sur la touche. Ils auront fort à faire mardi soir face au Shakhtar Donetsk, qui vient de gagner (4-1) en reprise du championnat ukrainien.
Troisième de Bundesliga, le Bayer Leverkusen a réussi à ne pas être décroché par Dortmund en gagnant 2-1 face à Stuttgart. Succès obtenu dans les dix dernières minutes avec un but de l’inévitable Kiessling sur penalty à la 82e, et une réalisation de Lars Bender, frère jumeau de Sven qui joue à Dortmund, à la 86e minute. Le Bayer reste donc à un point de Dortmund, et en prend sept d’avance sur le quatrième qu’est Francfort.
Résultats de la 24e journée de Bundesliga :
- Fortuna Düsseldorf (1-1) Mayence
- Hoffenheim (0-1) Bayern Munich
- Bayer Leverkusen (2-1) Stuttgart
- Dortmund (3-1) Hanovre
- Wolfsburg (1-4) Schalke 04
- Werder Brême (0-1) Augsburg
- Nuremberg (1-1) Fribourg
- Hambourg (1-1) Greuther Fürth
- Eintracht Francfort (0-1) Borussia Mönchengladbach