Magazine Conso

Un déménagement 100% girly

Publié le 04 mars 2013 par Girlypower @GirlyPOower

Déménagement ! C’est bon, le temps de changer d’appartement est arrivé. Oui, mais comment arriver à déménager facilement, efficacement et sans se prendre trop la tête? Durant les études, il suffisait de passer quelques appels à des amis, de commander un pack de bières et une pizza géante et le tour était joué. Oui, mais ça, c’était avant. Maintenant que nous sommes des adultes entrés dans la vie active, nous avons accumulé bon nombre de meubles, d’objets de déco et une penderie qui est prête à imploser à tout moment.

Les 4 cartons et 3 valises du temps de nos études sont bien loin. Voici quelques conseils qui sauront surement vous aider.

Une bonne organisation

Il faut d’abord dresser un plan d’attaque qui passe par certains constats :
-    Vos amis ne sont plus aussi facilement disponibles qu’avant et ne sont plus aussi enchantés par les déménagements qu’avant. Et oui, on ne peut pas quitter le travail 1 journée pour déménager une amie comme on séchait les cours avant.
-    Pas de panique, vous aurez des nouveaux amis, mais payant ceux-là. Faites appel à une compagnie de déménagement. C’est rapide, efficace et pas si cher que ça. Pour mon déménagement à Montréal j’avais une équipe de 2 déménageurs qui était vraiment très sympa et qui m’on fait ça super rapidement.
-    Il faut être organisée. Un plan de votre futur appart avec la distribution des cartons par pièce est super important. Expliquez aux déménageurs le plan d’action et cela ira plus vite pour eux.
-    Les cartons comprenant les indispensables du début : produits de nettoyage, nourriture, doivent être chargés en dernier, afin de les avoir dès votre arrivée dans le nouvel appart.

déménagement

On commence bien avant
Il faut généralement s’y prendre 2 semaines à l’avance (pas plus tôt) pour commencer à faire ses cartons. Avant, vous pouvez organiser des soirées avec les copines pour faire du tri dans vos affaires. Elles seront contentes de récupérer certaines affaires qui ne vous plaisent plus et se sera l’occasion de changer certains objets et de revoir votre déco.

On finit par préparer un sac avec des produits ménagers qu’on gardera avec soi pour le jour du déménagement.

Le jour J
Pas de stress, on va dans le futur appartement pour faire le ménage et ranger les affaires au fur et à mesure. Si vous choisissez de travailler avec des déménageurs, prenez le créneau du matin, ce qui vous permettra d’avoir toute la journée pour ranger.

La mise en place
Dès que vous aurez fini de mettre vos meubles et objets en place, rien de tel qu’une soirée entre filles pour les remercier de leur aide et obtenir leurs avis sur les touches déco qu’il faudrait apporter.

 

Zoé
Mon avis Perso :
Je déménage dans quelques semaines et commence déjà à faire mes boîtes. Je vais pouvoir mettre de nouveau en application mes conseils girly. Je sais déjà que ça va être un bon moment entre amies durant lequel les fous rires vont être au rendez-vous.

GD Star Rating


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlypower 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines