Magazine Amérique du nord

Del Potro n’est pas surpris par Nadal

Publié le 04 mars 2013 par Rene Lanouille

Del Potro n’est pas surpris par Nadal Tout juste triomphant au tournoi d’Acapulco où il a impressionné tous les observateurs de la planète tennis, c’est un Rafael Nadal rassuré et détendu qui s’est envolé pour New-York où l’attend ce soir un match exhibition au prestigieux Madison Square Garden. Il rencontrera l’argentin Juan Martin Del Potro. Les deux hommes devraient faire le show, à défaut de se livrer complètement car le tournoi d’Indian Wells approche et il ne s’agit pas de gaspiller trop d’énergie en route. Après la leçon de tennis qu’a donné Nadal en finale d’Acapulco face à David Ferrer (6-0, 6-2), nous avons voulu entendre l’avis d’un spécialiste du come-back après blessure. Comme tout le monde sait, Del Potro a été blessé au poignet tout au long de l’année 2010. Et son retour avait été beaucoup plus compliqué que celui de Rafa…

« Etre absent aussi longtemps des courts et vouloir revenir sur le circuit, ce n’est pas une chose facile. Je le sais car je l’ai vécu. Il m’a fallu beaucoup de patience. » Del Potro n’a pas connu le succès tout de suite, comme l’a vécu Rafa qui a remporté 2 tournois en 3 finales disputés depuis le début février. Est-ce à dire que Rafa est d’une autre espèce que l’argentin ? Del Potro apporte quelques éléments de réponse : » il démontre une nouvelle fois qu’il fait parti des meilleurs. Tu ne peux jamais l’enterrer, ça c’est certain ! » L’argentin était présent à New York dès ce dimanche où il a assisté à un match de NBA entre les New York Knicks et les Miami Heats.

La tour de tandil se sent comme chez lui à New York, un lieu qui lui rappelle de bons souvenirs comme sa victoire à l’US Open en 2009 : « c’est une nouvelle opportunité de jouer à New York. Jouer au Garden, c’est très spécial, il y a beaucoup d’électricité ici. C’est un sacré honneur de jouer ici et je pense qu’il va y avoir une bonne ambiance contre Rafa. » Le match entre les deux hommes aura lieu cette nuit vers 3h du matin.



Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte