Magazine

Rats: sexe, haine, grossesse et bébés

Publié le 12 avril 2008 par Dunia

Les bébés d’Hedwige

2ème jour de vie

Ce matin tous les ratons sont vivants, les ventres rebondis. Après la longue attente pour la montée de lait qui a failli coûter la vie à plusieurs bébés, Hedwige semble être la rate parfaite pour la reproduction. Malgré sa nombreuse progéniture, pour le moment elle ne semble pas débordée, contrairement à Chillito l’an passé. De plus cette rate est une merveille de douceur, puisque malgré la crise mordante qu’elle a eu quelques heures avant la mise bas, elle s’est totalement calmée, me fait confiance, n’essaie plus du tout de me pincer quand je manipule le nid ou nettoie la cage. Pourtant nous ne nous connaissons que depuis trois semaines. Mes rates, pourtant douces d’habitude, se révélaient nettement plus agressives envers moi qu’Hedwige.

Ce soir je reçois ma nièce Margaux, ses deux frères Basile et Adam, accompagnés de leur papa. Ils viennent voir les heureux évènements. Père et garçons repartiront, mais Margaux qui est fana de rats, sans avoir la permission d’en posséder, passera la nuit à la maison. D’ici là, j’ai pas mal de travail pour les recevoir dignement.

Bébé rat de 12 heures

Raton de 12 heures photographié par Madeleine. On peut voir que ses pattes sont palmées et qu’il a déjà des moustaches. Vous pouvez voir d’autres jolies photos de ratons sur le blog de Madeleine .

Raton avec cordon ombilical

Sur cette photo prise durant la mise bas, on voit encore le cordon ombilical de l’un des bébés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dunia 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte