Magazine High tech

La maison Blanche soutient la pétition pour le déverrouillage des téléphones mobiles...

Publié le 05 mars 2013 par Next51 @next51blog
La maison Blanche soutient la pétition pour le déverrouillage des téléphones mobiles... La Maison Blanche a estimé lundi que le déverrouillage des téléphones portables était légal, soutenant une pétition en ce sens publiée sur son site internet.
Plus de 114.000 personnes ont demandé, dans une pétition ouverte publiée sur le site "We the People" de l'exécutif américain, de pouvoir déverrouiller leurs téléphones portables sans être condamnées par la justice ou devoir payer des frais exorbitants de "roaming" (itinérance) lors de leurs déplacements à l'étranger.

Le déverrouillage permet de changer d'opérateur téléphonique mais pourrait devenir illégal aux Etats-Unis, depuis que la Bibliothèque du Congrès a estimé en début d'année qu'il contrevenait à une loi sur les droits d'auteur.

Cette interprétation de la loi par la Bibliothèque a suscité des protestations et engendré cette pétition, à laquelle la Maison Blanche a répondu, comme elle le doit quand le seuil des 100.000 signatures est dépassé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine