Magazine High tech

Samsung Galaxy S4 : un scrolling bon pied bon oeil

Publié le 05 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Après la fonction Smart Stay intégrée au Galaxy SIII, Samsung pourrait aller plus loin dans la reconnaissance et l’interprétation des mouvements des yeux. Smart Stay utilise le capteur photo en façade afin de déterminer si l’écran doit rester allumé, selon que les yeux de l’utilisateur sont posés dessus ou pas. Mais le nouvelle fonctionnalité sur laquelle Samsung plancherait va plus loin : toujours en interprétant le mouvement des yeux de son (futur) propriétaire, le Galaxy S4 pourra scroller une page.

samsung-unpacked-galaxy-s4

Cette fonctionnalité pourra se montrer particulièrement utile dans le cas de la consultation d’un site web ou d’un livre numérique. Une fois le regard arrivé en bas de la page, le smartphone basculerait automatiquement à la suite. Samsung a d’ailleurs déposé deux marques qui pourraient coller parfaitement à la fonction : Eye Scroll et Eye Pause.

L’anonyme qui a déballé ce pot aux roses pour le New York Times indique plus largement que le Galaxy S4 sera plus une affaire de fonctionnalités, plutôt que de simple matériel. Une information démentie par Kevin Packingham, directeur produit chez Samsung, qui estime que le S4 sera avant tout « un incroyable téléphone ». Et au vu des caractéristiques qui ont fuité hier, le mobile en remontra à la concurrence question performances.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine