Magazine Audio

[TEST] Casque SteelSeries Flux

Publié le 05 mars 2013 par Timcruz

steelseries-flux-headset-base-frame-white_angle-image-2-300x172

La possibilité de tester le casque SteelSeries Flux m’a été offerte. Ce casque est clairement orienté vers la mobilité. Je l’ai testé avec mon smartphone mais aussi sur le PC pour voir si ce casque pouvait aussi être utilisé pour le gaming.

Première impression

Autant vous dire que j’ai été complètement conquis par ce casque. Le confort est exceptionnel, le son est irréprochable et le côté mobile recherché est pleinement atteint.

Ergonomie

Le casque est très agréable même en utilisation prolongé. Aucun risque d’avoir « chaud aux oreilles ». Steelseries nous surprend encore grâce à la personnalisation pratiquement infini du casque. Les plaques aimantées sont disponibles en rouge, bleu, vert, blanc, noir, argent et orange. C’est pas mal vous me direz mais ils ne se sont pas arrêté là : vous pouvez aussi personnalisé les mousses, les câbles. Le casque lui-même existe en blanc et noir.

plates cushions cords

Pour la mobilité, là aussi se casque est très performant. Vous pouvez enlever les câbles et donc laisser le casque ‘nu’, il se plie et donc prend très peu de place dans votre sac.

Avec 2 connecteurs d’entrée, un sur chaque écouteur, vous pouvez choisir de quel côté le câble du microphone peut être branché. L’entrée jack restante peut être utilisée pour partager votre son en branchant simplement un autre casque sur l’entré restante afin que plusieurs utilisateurs puissent écouter à partir du même appareil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ecoute

Comme je vous le disais en introduction, l’écoute est exceptionnelle. Je l’ai fait tester à un collègues et j’ai bien cru ne jamais revoir mon casque. Le câble dédié à la mobilité est équipé d’un petit micro pour votre smartphone ainsi que d’une commande multimédia. Le deuxième câble est quand à lui prévu pour votre ordinateur, il possède aussi un micro mais de meilleur qualité. Le câble est équipé d’un jack pour le micro et un pour les écouteurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Autant le casque est bon pour son côté mobile, autant pour une utilisation gaming je suis bien plus septique. Je possède personnellement un Tritton dédié au gaming et la différence se fait sentir sur le micro. Mes coéquipiers ont vraiment sentit la différence et trouvé que le Steelseries ne filtrait pas suffisamment les bruits ambiants. En dehors de cela le casque reste exceptionnel.

Équipement

Comme dit plus haut, l’ensemble est vendu avec 2 câbles. Un pour votre smartphone et un pour votre ordinateur. Pour la personnalisation, ce sont des options alors à vous de le personnaliser. Par défaut, les mousses sont de la couleur du casque, qui n’est disponible qu’en blanc ou noir.

Les Plus

Les Moins

  • qualité découte
  • confort
  • mobilité
  • personnalisation
  • tarif (99.99€ actuellement)
  • micro pour du gaming

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA plates cushions cords OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet article a été publié par Jonathan du blog domail.fr. Si vous désirez comme Jonathan publier en guest-blogging sur Geek de France, vous pouvez me contacter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timcruz 1602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte