Magazine Culture

La Piste aux Étoiles est de retour….

Publié le 05 mars 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Il était temps ! Elle nous a tant manqué … Souvenirs d’enfance qui remontent à la surface…
Un épais rideau rouge dissimule la scène…Les spectateurs prennent place avec fébrilité. Nul bruit ne perce.
La curiosité s’empare de nous. Je regarde autour de moi.
Le chapiteau est beau. Il faut espérer que, de glace, ce jardin là ne restera pas longtemps…
Le public est varié. Un mélange de genres et de générations. Nous tournons le dos à une immense salle à manger. Les odeurs de la cuisine ne tardent pas à venir nous chatouiller les narines. Un magnifique éléphant noir surveille de l’œil et de la trompe l’entrée principale. Le gardien du temple qui dissimule mal un petit sourire énigmatique….

18h30 – Bruissements de rideau, bruits de pas pressés… L’excitation monte du côté des voyeurs…

Metz serait-elle victime d’un nouveau virus ? Il semble que oui … Le FIEALD il s’appelle… Parisien à l’origine, il vient contaminer l’Est de la France. Ce nom ne vous dit rien ? En fait, il s’agit plutôt d’un acronyme… Le Fieald c’est le Festival International d’Expression Artistique Libre et Désordonnée. La salle d’attente se remplie. On sent monter la fièvre.
Le rideau s’ouvre…

Quelle verve a ce Monsieur Loyal ! Son sourire éclatant se révèle catalyseur … Il titille les spectateurs, encourage les artistes, un peu impressionnés parfois, souriants toujours.
Les numéros s’enchaînent, aussi divers que variés : chanteurs, musiciens, magiciens, humoristes, comédiens, danseurs … entrecoupés par quelques intermèdes qui ne manquent pas de piquant.
Les yeux brillants, remplis d’étoiles, le public est contaminé. Le temps a suspendu son vol pendant plus de 90 minutes !!!!
Les applaudissements chaleureux récompensent les artistes qui prennent la pose pour une photo finale.
Trop court ce moment de plaisir … Bien trop court…
Vous ne me croyez pas ? Je comprends. Le plus simple est encore de venir juger sur place. Mais n’oubliez pas une chose : que vous ayez 2 ans ou 100 ans, passionnés de diabolos, poètes, acrobates,imitateurs, siffleurs, steel-band ou que sais-je encore … Le Fieald vous ouvre sa scène !!! 5 précieuses minutes offertes à qui se sent, artiste d’un jour ou de toujours. Alors ….
De quel côté du rideau rouge vous placerez-vous ?????

Le FIEALD Metz c’est : Tous les premiers dimanches de chaque mois au Garden Ice café
20 avenue Robert Schumann
57000 METZ
03 87 76 00 95
metz@gardenicecafe.com

Le principe est simple : chaque artiste (humour, chant, magie, danse, …) s’inscrit le jour même et a 5 minutes pour convaincre le public d’aller voir son spectacle en entier.
Contacts : Alexandra De Blasi – 06 46 80 90 59 et Armelle Kratz – 06 19 64 13 49

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog