Magazine Culture

Vanessa Paradis Love Songs

Publié le 05 mars 2013 par Victoireroset @victoireroset

Vanessa Paradis est de retour avec un cinquième album Love Songs, disponible en mai. Un single est d’ores et déjà disponible depuis hier : Love Song. Je suis aux anges.

2-vanessa-paradis-love-songs-song-graphisme

Benjamin-Biolay-vanessa-paradis-love-songs
Après Gainsbourg, Alain Bashung, Lenny Kravitz ou Mathieu Chedid, c’est au tour de Benjamin Biolay de composer un album à la belle. Il est loin le temps de Joe le taxi, Manolo Manolette ou Mosquito, Vanessa s’entoure depuis des années des plus grand compositeurs pour à chaque fois délivrer des albums rock, pop et folk dans l’air du temps et superbement réalisés. L’image lolita, un peu neuneu lui colle toujours à la peau, surtout auprès des trentenaires et quadra qui ont vu la chanteuse débuter. Dans les années 90 on a eu la naissance de Britney Spears, plus récemment Selena Gomez… Dans les années 80 il y a eu Vanessa Paradis. Alors que ses concurrentes adolescentes se sont fait oublier du public français, telle Elsa et Mélodie (souvenez-vous, y’a pas que les grands qui rêvent), Vanessa a mené une carrière exemplaire, aussi bien en chansons qu’au cinéma.

Vanessa-Paradis-pour-H-M-Conscious
Egérie de mode et de parfum (récemment H&M cf photo ci-dessus), elle a marqué les dernières décennies comme égérie de Chanel, mais aussi avec ses amours tumultueux (Florent Pagny, Lenny Kravitz…) puis avec une love story avec le beau Johnny Depp qui a duré quelques belles années et qui fut un bel exemple dans le show business. Bref, Vanessa c’est un peu la nana qu’on aimerait toutes être : la fraîcheur, la carrière sans fausses notes, les beaux mecs, et la simplicité.

vanessa-paradis-love-songs-song-graphisme

Voici donc Love Songs, un double album de 20 titres composés et arrangés par Benjamin Biolay. Ce dernier a déclaré au magazine Têtu  »C’est incroyable. Même si c’est une phrase un peu vulgaire, dans sa bouche, ça reste élégant. C’est dire la classe de cette fille! Elle aurait pu dire ‘Allez tous vous faire enculer’, il y aurait quand même écrit Chanel dessus!« . Peut-être aurons-nous le droit à quelques chansons vulgaires, pleines de Pipi Caca mais qui sentiront Coco Chanel ? Un beau programme en perspective donc ! Plaisanteries mises à part, voici la Lyrics Video du premier single : Love Song. (en attendant un clip officiel)

A la première écoute, je suis perplexe. Mais qu’est-ce donc ? Une chanson plus parlée que chantée, un son fouilli plutôt rock, et des paroles incompréhensibles (d’où l’intérêt de la Lyrics Video surement)… Je lance la vidéo une deuxième fois. Mon oreille est plus attentive, décortique mieux les sons, et je suis enfin plongée dans la chanson. Troisième écoute, j’adhère complètement. Depuis je la passe en boucle.

C’est incroyablement moderne, c’est original, c’est riche. J’attend maintenant l’album de pied ferme… 20 titres, c’est énorme, j’espère que Benjamin ne s’est pas essoufflé et qu’il aura réussi à garder cette qualité sur tous les morceaux. Pari pas évident… Rendez-vous le 13 mai pour en avoir le coeur net.

Qu’en pensez-vous ?

Vanessa Paradis, Love Songs sortie le 13 mai 2013. Premier single Love Song disponible sur iTunes. Site officiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines