Magazine

Le modéle espagnole

Publié le 05 mars 2013 par Benduch @Ducch_

La clé de l’enseignement du beau football est la SIMPLICITÉ . Proposer des jeu simples a travers vos entrainements vous fera gagner du temps et évitera auprés de vos joueurs de passer pour un fou tacticien.

Le modèle espagnol parlons en , il est maintenant très connu, mais au combien efficace , passes courte , jeu en triangle , mouvement , pressing.

Voici un exercice SIMPLE qui peut être proposer lors de l’échauffement: Dimensions recommandées 10×10

4

Favoriser la circulation rapide du ballon auprès de vos joueurs.

Méthode pédagogique : Proposez votre jeu et laisser jouer , lors de ce jeu , souvent , des joueurs vont multiplier les touches de balles avant d’effectuer une passe et seront très souvent contré par les chasseurs. Ne dites rien laissez jouer , au bout de 5 a 10 min , demander leur pourquoi certains perdent leur ballon , pourquoi les chasseurs arrivent a intercepter les ballons. Vous verrez , a coup sur , ils vont diront : ‘Parce qu’on ne joue pas assez vite’ ‘Parce qu’on touche trop de fois la balle et le chasseur a le temps de presser’ BINGO . Remettez en jeu et vous verrez vos joueurs multiplier les passes en une touche de balle. AMENER VOS JOUEURS A VOTRE OBJECTIF PAR LE QUESTIONNEMENT.

Il ne reste plus qu’a leur demander le jour du match de répéter ce genre de phase vue a l’entrainement. A suivre …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benduch 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte