Magazine High tech

L’Estonie à 100 % pour les voitures électriques

Publié le 05 mars 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

L’Estonie va devenir le premier pays à disposer d’une infrastructure complète sur tout son territoire pour les véhicules électriques : 165 stations de recharge rapide seront stratégiquement placées partout sur le territoire.

Ce petit pays, coincé à l’est de l’Europe, veut devenir un marché attrayant pour l’industrie automobile électrique. Avec un peu plus d’un million d’habitants c’est un petit marché, mais le gouvernement veut prendre une longueur d’avance en lançant dès maintenant des investissements stratégiques pour la nouvelle ère de l’électro-mobilité.

L’Estonie revendique déjà 619 voitures électriques, dont 500 utilisées par le gouvernement et une centaine utilisée par des clients privés et des entreprises.

En Angleterre, la police du West Midlands roule déjà en Mitsubishi électrique avec recharge rapide.

En Angleterre, la police du West Midlands roule déjà en Mitsubishi électrique avec recharge rapide.

C’est peu, mais en termes relatifs c’est plutôt un bon score : un véhicule électrique pour 1000 voitures, derrière la Norvège, avec 4 pour 1000, et avant les Pays-Bas avec 0,6 pour 1000. L’objectif est de doubler le parc actuel.

Une recharge rapide disponible partout

Les stations de recharge seront installées de telle sorte que les conducteurs n’aient pas à se soucier de problèmes d’autonomie de batterie, quelque soit l’endroit où ils se trouvent en Estonie.

Ce réseau de stations services innovantes sera financé par la vente par l’état de 10 millions de crédits d’émissions de carbone, acquis par le constructeur automobile japonais Mitsubishi. Celui-ci règle une partie de la facture par la fourniture de 500 véhicules électriques au gouvernement.

 
Remonter à la source :

Estonia goes electric with new car charger network


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte