Magazine Côté Femmes

De la brève pas trop hivernale

Publié le 05 mars 2013 par Elosya @elosyaviavia

De la brève pas trop hivernale

Ha bah voilà que Paris retrouve des couleurs. Sans prévenir, dimanche on s’est levé avec le soleil (purée, on y croyait plus). Et c’était bon.

Les températures remontent, l’atmosphère est différente. Pourvu que ça dure.

Pour fêter cela, j’ai eu envie de commencer la semaine avec des brèves qui n’ont ni queue ni tête. Voilà.

Bon en vrai, toi même tu sais, je n’ai besoin d’aucunes raisons pour écrire de la brève, mais je sais pas pourquoi j’avais envie d’écrire ça.

Bref

J’ai eu la chance de goûter à de la bonne cuisine péruvienne et colombienne, samedi soir. Un couple d’amis qui résident habituellement à Marseille, sont montés faire un coucou à Paris et on s’est retrouvé là bas avec d’autres copains. Le restaurant s’appelle Candela Caliente et c’est dans le 11ème.  Je vous recommande l’adresse si vous avez envie de goûter à de la bonne cuisine familiale latine. Entre les conversations, les blagues, les annonces de grandes nouvelles et les pauses clopes des uns et des autres, nous avons pu goûter aux mets typiques du Pérou et de Colombie. Les plats sont garguantuesques, non, mais vraiment, les plats sont énormes et très bons. J’ai vraiment halluciné quand on m’a apporté mon assiette. J’arrêtais pas de dire aux autres convives : putain, je finirais jamais les gars, va falloir que vous m’aidiez. Et c’est avec étonnement que j’ai terminé mon assiette (j’avais grand faim aussi) et j’avais encore de la place après (en fait je suis en période de ragnagna et dans ces cas là, je suis un ogre ceci expliquant cela) et je me suis aussi tapée un dessert typique nommé Budin de pain et qui était tellement bon. M’enfin, voilà une bonne adresse (même s’il faut compter entre 16 et 20€ pour un plat, ça les vaut).

Je me suis surprise à être à fond devant Nouvelle Star. Ok, j’étais déçue de l’élimination de Phillipe qui m’avait électrisée quelques semaines avant, avec son interprétation de Lonely Boy des Black Keys (oui je suis une midinette, mais en dehors de son charme, il avait du talent le bougre et un sacré sens du show). Mais j’ai pris plaisir à regarder la finale se jouant entre Sophie Tith et Florian. J’étais plutôt pour Sophie Tith, même si Florian m’impressionne par son côté multifaçettes. Et c’est donc elle qui a gagné, Ça faisait longtemps (depuis le dernier Koh Lanta en fait) que je n’avais pas autant vibré devant un programme.

Mouais et sinon, j’ai fait un superbe gâteau choco-crème de marrons ce week-end (d’où la photo de la préparation en une de l’article). Pour les détails de la recette, c’est par ici sur Marmiton.  Sachant qu’en terme de quantité, je mets une tablette de 200grammes de chocolat (au lieu de 100gr indiqué pour la recette) et j’ajoute 3 cuillerées de Maïzena pour une texture fondante, mais solide. C’est un gâteau pour 6-8 personnes (ou pour deux très gourmands qui finiront le gâteau en 24heures…hum…hum). En fait, j’ai décidé de tester des recettes de gâteau le week-end pour être un chti peu créative et me redonner confiance dans ma manière de cuisiner. Et puis j’aime de plus en plus reproduire des recettes sucrées à la maison, l’industriel me soûle et je me dis que mon fait-maison assouvira davantage notre gourmandise. Après le brownie, le gâteau aux pommes et le fondant, je note qu’au résultat les recettes chocolatées me réussissent vraiment mieux. Mais j’expérimente, c’est ça qui est bon. Ah oui et voilà le résultat :

De la brève pas trop hivernale

Enfin, je me suis poilée devant la vidéo de Michelle Obama qui danse dans un talk show americain. Pour ceux qui ont loupé, elle danse à la manière des « mummy américaines ». J’ai trouvé cette vidéo géniale, parce que tout de même c’est la première dame et le fait qu’elle aille dans une émission pour bouger son body pour faire la promotion de son programme contre l’obésité, j’adore. Y a vraiment que les ricains pour faire ça. La vidéo c’est ici :

Et vous votre week-end, c’était bon ou bon

:-)
?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines