Magazine Accessoires

Home Remedies for Seasonal Affective Disorder

Par Mld06

sun

ça y est le mois de Mars a débuté, plus que quelques semaines à lutter contre le froid de l’hiver, sa morosité et le spleen qui va avec! Ce n’est pas que je soit allergique à l’hiver, au contraire j’aime la neige, les grosses mailles, les feux de cheminées, mes UGG chéries, mais il y a une chose qui est difficile à vivre pour moi, c’est le manque de lumière naturelle. Je me réveille, je commence à bosser, j’arrête de bosser et hop il fait soit gris, soit encore et toujours noir. Il y a la luminothérapie ok, mais bon s’en allez jusque là, voilà mes conseils de survie!  ;)

1. Avoir votre dose quotidienne de soleil.

Essayer de vous réveiller un peu plus tôt, pour profiter des premiers rayons du soleil le matin – aller courir, faire une promenade ou prenez votre pause déjeuner dehors dés que des rayons pointent leurs nez! Se forcer à ne pas garder ses lunettes de soleil sur le nez et avoir l’impression de se recharger à son contact!

2. Faire de l’exercice!

Plus particulièrement le matin, timing le plus sûr pour augmenter vos niveaux de sérotonine et d’endorphine.

3. Mangez des aliments qui font wizz!.

Le tryptophane est un acide aminé connu pour être un précurseur de la sérotonine, donc manger des aliments qui en contiennent: les épinards, les bananes, les fruits de mer et les blancs d’œufs!

4. Réduisez votre consommation de stimulants comme la caféine, l’alcool et les glucides.

Thé, café et autres stimulants font leur ptit effet à court terme, mais le retours de bâton sera d’avantage corsé quand vous serez en mode down! Alors autant s’en passer sous peine de se voir greffé à sa cafetière! Une addiction qui pourrait bien accentuer des sauts d’humeur, voir pire, approfondir votre dépression saisonnière!

5. Remplissez votre maison avec la lumière.

Ouvrez les stores et laisser rentrer le moindre petits rayons de soleil dans la maison.

6. Bidouiller, bricoler, bref DIY!

Mettez à profit le temps que vous ne passez pas dehors pour réaliser les DIY que vous remettez toujours a plus tard! Là vous avez enfin le temps! ;)

7. Utilisez des huiles essentielles.

L’huile de jasmin est un grand anti-dépresseur qui stimule l’activité des ondes cérébrales et peut vous faire sentir euphorique. L’huile essentielle de citron a des effets proches!

8. Oser la couleur!

Porter et entourer vous de couleurs chaudes: jaune, orange, rouge , elles stimuleront votre humeur!

9. Essayez quelque chose de nouveau.

Inscrivez-vous à un cours qui vous intéresse – que ce soit le yoga, la photographie, la cuisine, à vous de choisir, ce nouvel élan vous donnera quelque chose à espérer et occupera votre esprit lors des sombres journées d’hiver.

10. Rire aux éclats!

Le rire est la meilleure médecine – comme le sport, il stimule les endorphines, alors prenez le temps de regarder votre feuilleton préféré ou un film comique et laissez-vous rire aux éclats.

Si vous avez d’autres astuces, laissez les dans les comments! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte