Magazine People

Justin Bieber à Barcelone

Publié le 05 mars 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le jeune chanteur canadien Justin Bieber poursuit sa tournée mondiale, “Believe Tour”. Il sera en concert à Barcelone pour présenter son dernier album Believe le 16 mars à 19h30 au Palais Sant Jordi. Le prix moyen de l’entrée oscille entre 60 et 75€.

justin-bieber-a-barcelone

Cette idole adolescente s’est déjà produit au cours de sa tournée aux États-Unis et au Canada. Il informa son Club de Fans par Twitter qu’il poursuivrait dans une grande partie de l’Europe : Irlande, Angleterre, Allemagne, Portugal, Suisse, France, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Finlande et Espagne. Le chanteur pop a déjà signé pour se présenter également à Dubaï.

Ce dernier album, Believe a été composé en 2011 et en 2012, deux nouveaux singles voient le jour, Boyfriends et Die in Your Arms. L’album sort à la vente en juin de cette même année. Nombreux sont les chanteurs célèbres qui y ont collaboré. Il convient de mentionner Kanye West et Drake, mais également Mike Posner qui a aidé Justin Bieber à composer certaines chansons.

L’album Believe fut le sixième plus vendu aux États-Unis en 2012, avec plus d’un million d’exemplaires. En mai, pour la célébration de la Fête des Mères et en solidarité avec les mères célibataires, il dédicaça à la sienne la chanson Turn to you à travers iTunes.

Justin Bieber fut découvert en 2008 par celui qui deviendra son manager, Scooter Braun après que celui-ci eut visionné les vidéos du jeune chanteur publiées par sa mère sur YouTube. Après un immense succès médiatique, il sortit son premier single On Time en 2009, enregistré à l’âge de 13 ans aux côtés du chanteur Usher. Le titre se positionne parmi les plus vendus et écoutés dans plus de dix pays, titre appartenant à son premier album My World, certifié platine aux États-Unis. Il signe avec le label RGMG, co-entreprise d’Usher et Braun.

En peu de temps, Bieber devient le premier artiste de 15 ans à avoir sept titres d’un premier album au Billboard Hot 100. La vidéo Baby de son single My World 2.0 fut longtemps la plus visionnée sur YouTube, avec plus de 300 millions de reproductions. Il occupa la première position du Billboard 200, ce qui en fit le soliste masculin le plus jeune à être en tête de cette liste.

En 2010, il commence une tournée musicale de 140 concerts pour promouvoir My World Acoustic. Il reçoit le prix MTV Video Music Awards en tant que « Révélation de l’année ».

Son deuxième album Under the Mistletoe sort en 2011. Plus de 200 000 exemplaires sont vendus dans la première semaine, lui octroyant la première position sur la liste des succès aux États-Unis du Billboard 200.

Justin Bieber connut un succès médiatique tel dû à ses vidéos sur YouTube qu’il continue de publier. Le magazine Forbes le proclama troisième célébrité la plus puissante au monde derrière Lady Gaga et Oprah Winfrey. Il rassemble plus de 6 millions de fans dénommés « Beliebers » et l’amour qu’ils leur porte se fait appeler  «Bieber Fever ».

Le jeune chanteur est passé du statut d’idole des masses à celui de sex-symbol adolescent de 18 ans.

Wapitu Only-apartments Author
Wapitu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine