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Quick renouvelle l’expérience du Rosedeal sur vente-privee.com

Publié le 05 mars 2013 par Kfjznefzirz

Jusqu’à jeudi, plus de 30 000 membres du site vente-privée.com vont pouvoir profiter de 50% de réduction chez Quick : le bon Rosedeal acheté 15 euros TTC permettra à l’acheteur de dépenser 30 euros TTC dans l’un des 380 restaurants participants.

Philippe Lucas, Responsable France Marketing Local & Digital explique ainsi que « le bon Rosedeal est fractionnable en 3 coupons de 10 euros et s’adaptera ainsi aussi bien à une consommation individuelle ou de groupe ».

Cette démarche est ingénieuse et adaptée aux deux cibles stratégiques de l’enseigne : les étudiants (15-25 ans) et les familles. « Avec cette opération, ce sont les mères de famille que nous espérons toucher en priorité », précise Philippe Lucas.

Ce n’est pas la première fois que la marque tente l’expérience : Quick a déjà réalisé une opération Rosedeal en juin 2012, les résultats ont été jugés très satisfaisants puisque la totalité des bons mis en ligne ont été vendus en moins de 6 heures ! Quick a souhaité ainsi renouveler l’expérience, en doublant cette fois le nombre de bons mis en vente.

quickVP

Le Rosedeal Quick : une véritable aubaine pour créer du trafic en restaurant.

A court terme, le Rosedeal c’est d’abord une occasion pour Quick d’augmenter le trafic en restaurant : faire venir plus les adeptes de l’enseigne ou convaincre ceux qui n’y sont jamais allés.

Fait intéressant, les clients porteurs d’un coupon Rosedeal Vente Privée dépensent en moyenne plus que la valeur faciale ! En effet, le client est dans une situation où il n’est pas incité à dépenser moins que les 10 euros de valeur faciale puisque la monnaie ne lui sera pas rendue. Ainsi, s’il dépense 15 euros, il n’aura pas envie d’utiliser 2 bons de 10 euros et privilégiera l’utilisation d’un seul bon en rajoutant le complément de sa poche.

…. Mais aussi une opportunité pour Quick de communiquer et de créer du lien.

En moyenne, le site vente privée compte 400 000 visiteurs uniques par vente : autant de personnes auprès de qui l’on peut communiquer !

A cet exercice, Quick performe plutôt bien et en profite pour présenter  l’ensemble de sa gamme (aussi bien pérenne qu’évènementielle), ses valeurs et ses engagements en termes de Qualité et de Sécurité Alimentaire. L’enseigne en profite aussi pour présenter son application Smartphone.

En définitive, cette opération s’intègre parfaitement dans une stratégie marketing, en alliant promotion des ventes et communication-média. C’est aussi un levier relativement innovant sur le marché du Fast-Food où peu d’acteurs s’y sont pour le moment essayés.

Visuel Quick

De façon générale, le Rosedeal : un levier intéressant ?

Nombre de marques ont tenté le Rosedeal, de l’enseigne de grande distribution Auchan à l’opérateur de téléphone Bouygues Télécom en passant par le voyagiste Nouvelles Frontières. Ces marques n’hésitent pas à proposer des offres très alléchantes, avec des bons Rosedeal qui accordent une remise allant de 40% et 70%.

Pour la marque, l’intérêt est multiple : à court terme il s’agira bien sûr de booster les ventes avec une remise intéressante. Comme vu avec l’exemple de Quick, le client sera bien souvent dans la situation où il devra sortir de sa poche quelques euros lors de l’utilisation du bon. De même, les bons Rosedeal ont une date limite d’utilisation, les étourdies s’en mordront les doigts tandis que pour la marque ce sera « tout bénéf’ ».

Enfin, le fait de décaler dans le temps l’acte d’achat (achat du bon sur Vente-privée) et l’acte de consommation (utilisation du bon en restaurant) mettra le consommateur dans une condition favorable pour dépenser plus que la valeur faciale le jour J, avec l’impression de vraiment faire une bonne affaire (ne se souvenant plus d’avoir tout de même payé une partie de la valeur faciale du bon !).

Le Rosedeal permet aussi à la marque d’augmenter sa notoriété ou de travailler son image, à l’instar de Speedy qui a utilisé ce levier pour renforcer son nouveau positionnement en affichant clairement nouveau logo et en communiquant sur sa garantie constructeur.


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