Le club de Liverpool, qui a annoncé lundi avoir perdu 100 millions d’euros sur le dernier exercice, a précisé qu’il n’était pas sous pression pour vendre absolument des joueurs pour renflouer ses caisses.
Ian Ayre, le directeur exécutif a confirmé que Liverpool n’envisageait pas de ventes massives l’été prochain malgré les mauvais résultats financiers : « Nous n’allons pas vendre n’importe quel joueur en raison de la situation financière. Si nous vendons des joueurs, ce sera parce qu’ils sont jugés par le manager comme exécédentaires à ses besoins et nous les remplacerons par de nouveaux joueurs comme nous l’avons toujours fait » a déclaré le dirigeant rapporte le Daily Mail.
« il n’y a pas de panique de notre part. Nous sentons que nous progressons au fil du temps. Notre ambition pour les deux prochaines, comme les règles l’exigent, est d’être à l’équilibre puis ensuite engranger des bénéfices » a-t-il ajouté.
Toutefois Ian Ayre reconnaît qu’après les achats de Sturridge et Coutinho cet hiver (30 millions d’euros au total environ), le prochain mercato sera plus calme : « Nous allons essayer d’investir prudemment et essayer de trouver la bonne affaire dans le marché des transferts » conclut le responsable des Reds.