Magazine High tech

La Maison Blanche veut rendre légal le désimlockage

Publié le 05 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le 26 janvier dernier entrait en vigueur une loi qui fait polémique aux États-Unis. L’utilisateur n’a en effet plus le droit de désimlocker son téléphone sans l’accord de son précédent opérateur. S’il passait outre, il risque jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 dollars d’amende. Une loi jugée stupide par les médias américains. Aujourd’hui, la Maison-Blanche donne son avis sur la question.

american-flag-2a

Vous le savez, sur le site de la Maison-Blanche, les Américains peuvent signer des pétitions en ligne. Les internautes se sont mobilisés pour signer une pétition pour de nouveau rendre légal le désimlockage. Elle a atteintles 114 000 signatures en quelques semaines. Au-delà de 100 000, l’administration du président Obama doit jeter un Ĺ“il à la pétition et donner une réponse. C’est R. David Edelman, spécialiste des questions numériques à la présidence américaine à la Maison-Blanche qui donne son avis sur la question.

Selon lui, la Maison-Blanche est favorable à un retour au désimlockage légal. Le téléphone est en effet un produit qui appartient au consommateur et ce dernier doit être libre de le désimlocker à sa guise. De même, Edelman rajoute que ce système devrait également être étendu aux tablettes, dont l’usage est devenu similaire aux smartphones.

La Maison-Blanche assure vouloir prendre les mesures nécessaires pour rendre le désimlockage légal, c’est-à-dire faire une proposition de loi interdisant toute mesure qui rendrait cette opération illégale. Une bonne chose pour nos amis américains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines