Magazine Gadgets

Après Super Mario 64… Super Mario 64 DS!

Publié le 05 mars 2013 par 123geekos @123geekos

Tout comme Super Mario 64 fut au lancement de sa console : la Nintendo 64, Super Mario 64 DS était présent au lancement de sa console : la Nintendo DS.

64DS (on va l’appeler comme ça, c’est plus court) est donc sorti en 2004 au Japon, et en 2005 dans le reste du monde. Il c’est vendu à 10 millions d’exemplaires, presque autant que son prédécesseur.

Mais si j’écris cet article, ce n’est pas pour le tester, j’ai déjà testé Mario 64, donc pas besoin de tester son remake. Non si cet article voit le jour, c’est pour vous parler des différences entre les 2 versions.

Jaquette Super Mario 64 DS

La jaquette du jeu. Mais… Mais… Que font ils là Luigi, Wario et Yoshi ?!?

Les nouveautés de 64DS :

It’s me ! Mario ! & Luigi ! & Wario !

Première surprise, ce n’est pas seulement Mario qui débarque au château  mais aussi Luigi et Wario. Ce qui monte déjà le nombre de personnages jouables à 3!

Wario Mario Yoshi et Luigi

Et qui voila?

& Yoshi !

C’est sûrement la plus grosse surprise et différence avec la version originale : au départ de l’aventure on ne jouera pas avec Mario, mais avec Yoshi ! Personnellement je trouve cela très bien, car ayant terminé l’opus Mario 64 avec toutes les étoiles, rejouer Mario m’aurait semblé un petit peu répétitif.

Sinon vous pouvez très rapidement débloquer Mario (à partir de 8 étoiles débloquées), ainsi que Luigi et Wario. Mais vous aurez toujours le choix du héros, qui est changeable à tout moment au château . De plus, même en jouant Wario (par exemple), et qu’il vous faut Luigi, il vous suffira de trouver une casquette de Luigi pour vous transformer. Dans tous les cas, on possède un total de 4 personnages différents (surtout pour Yoshi).

Reflet Super Mario 64 DS

Bon maintenant que j’ai présenté les 4 rigolos, la suite!

Des mini-jeux :

Dans le château, de nombreux lapins essayeront de vous narguer. Si vous les attrapez, ils vous donneront une clé, qui vous permettra de jouer à un mini-jeu. Chaque lapin déverrouille un mini-jeu et chaque personnage possède son propre lapin.

Luigi Super Mario 64 DS

Euh… J’ai un peu peur pour Luigi.

Des pouvoirs :

Il existe 5 pouvoirs spéciaux : le premier est la plume, que tous les personnages pourront utiliser. Elle permet de voler, comme avec la casquette ailée de la version 64. Cependant, tous les autres pouvoirs sont propres à chaque personnage. Ces 4 autres pouvoirs s’obtiennent à l’aide d’une fleur de puissance. Avec cette fleur, Yoshi peut cracher du feu, Mario peut se gonfler comme un ballon (à la Super Mario World), Luigi peut devenir invisible, et Wario invincible et extrêmement lourd. Les plus attentifs auront remarqué qu’en vérité, les pouvoirs de Luigi et Wario sont des anciens pouvoirs du Mario de la version 64.

Etoile Super Mario 64 DS

Il ne vous dit rien ce monde ? Normal.

 120 étoiles ? Revoyez votre copie.

Dans Super Mario 64, il y avait 120 étoiles à récupérer. Dans Super Mario 64DS, il y en a 150. Les 30 petites nouvelles correspondent :

  • à la 7ème étoile de chaque tableau (contre 6 auparavant)
  • à un nouveau monde exclusif à 64DS

De plus, certaines ont disparu pour laisser place à de nouvelles.

Bowser Super Mario 64 DS

La méthode pour battre Bowser n’a elle pas changé.

Jouer jusqu’à 4.

64DS embarque un mode versus local sans-fil jouable jusqu’à 4. Dans ce mode, vous aurez le choix entre 4 lieux : le jardin du château, la glissade secrète de la princesse, et 2 nouveaux mondes. Vous incarnerez chacun un Yoshi, et devrez vous battre pour récupérer le maximum d’étoiles.

Transformation Mario Super Mario 64 DS

La transformation de Mario.

Les graphismes :

Quelques textures en plus, des ennemis retravaillés, des décors entièrement refaits, des détails ajoutés, le jeu a subi une refonte graphique bien agréable.

Graphisme Super Mario 64 DS

Sur cette image on voit bien que c’est pas du tout le même jeu au niveau des graphismes.

Alors? 64 ou DS?

Sans aucun doute, Super Mario 64 DS est supérieur à Super Mario 64. Cependant si vous ne possédez aucun des deux jeux, prenez les 2 ! Ils ont beau être basé sur le même principe, ils sont tout de même assez différents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123geekos 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte