Magazine Séries

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 16.

Publié le 05 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

90210-matt-lanter-shirtless.png

90210 // Saison 5. Episode 16. Life's a Beach.


Le couperet est tombé, The CW annule 90210 après 5 saisons. Au fond cela raisonne comme un gros soulagement dans mon esprit car je sais que je n'aurais pas à me forcer plus longtemps. Je sais que j'ai aimé cette série, en témoigne mon petit article en hommage à 90210, mais je crois que la série est devenue beaucoup trop mauvaise pour que j'ai encore envie de surporter certaines têtes. L'histoire du clip vidéo par exemple qui va créer des conflits ridicules entre Dixon et Silver. Si cela aurait pu être intéressant, le tout est fait de façon beaucoup trop ennuyeuse pour réellement intéresser le téléspectateur. J'ai eu l'impression de voir quelque chose qui surnage complètement. Bien que la partie musicale de l'épisode n'était pas complètement ratée (et justement c'est une bonne chose), le reste manquait de structure. C'est un peu comme ci 90210 voulait faire une sorte d'épisode promotionnel pour cette chanson (pas génial non plus d'ailleurs).
Les sempiternelles querelles entre Naomi et Annie étaient amusantes. J'aime bien car au fond on ne parvient jamais à croire le fait qu'elles ne peuvent plus se piffrer. Du coup, je rigole devant mon écran très souvent. Je me pose aussi des questions, notamment sur l'intérêt réel d'avoir intégré Mark à la série alors que le personnage ne servait strictement à rien. C'est un peu comme Austin la saison dernière. 90210 se permet de nous offrir des personnages ratés chaque année. J'ai cependant bien plus apprécié ce qu'il se dessine avec le cliffangher de l'épisode. Si Navid a eu une offre de poste alléchante, il risque bien de se la voir passer sous le nez alors qu'il va être accusé d'une histoire de tricherie. Grant Gustin, ou Campbell pour les intimes de 90210, ne sert pas à grand chose dans 90210 depuis son arrivée du coup il se pourrait bien qu'il devienne enfin le salaud que tout le monde attendait. Si l'acteur avait été invité dans la série, bien évidemment que c'est pour cela.

90210-grant-gustin.png
Liam débute sa petite société de création de surfs. Je crois que ce personnage aura fait le tour de tous les jobs possibles et imaginables dans 90210. Liam est passé de vilain garçon rebelle à créateur de planches de surf. Il va alors coucher avec sa première cliente mais également son investisseur. Enfin, Ade et Silver vont faire un pacte afin de ne pas se battre pour Mark. Depuis l'arrivée de ce dernier, il est très courtisé. Silver a déjà couché avec presque tous les hommes de la série, elle veut un enfant et veut aussi se faire Mark ? On peut littéralement dire qu'elle est folle non ? Je crois qu'elle doit toujours être bipolaire ce n'est pas possible autrement. Finalement, 90210 déçoit une fois de plus et ce malgré la belle évolution faite durant l'épisode précédent. Il y a trop de mauvaises idées qui naviguent dans des eaux troubles. 90210 ce n'est plus ce que c'était, mais ça je ne vous l'apprends pas. Vite que la série s'achève en espérant que les anciennes gloires de la série reviennent...
Note : 4/10. En bref, pas grand chose sous le soleil de Los Angeles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines