Magazine High tech

MWC 2013 : Démonstration d’une transmission d’un signal Ultra HD sans fil depuis un smartphone LG

Publié le 05 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le salon du Mobile World Congress s’est déroulé fin février à Barcelone. Il fut le théâtre d’une démonstration effectuée par le constructeur sud-coréen LG : la transmission d’un signal vidéo Ultra HD sans fil.

Le signal a été emis depuis un smartphone vers une télévision. Une première mondiale.

MWC 2013 : Démonstration d’une transmission d’un signal Ultra HD sans fil depuis un smartphone LG


Aujourd’hui, la définition Full HD tend à se démocratiser et de plus en plus de foyers sont équipés d’une télévision compatible. La prochaine étape est la définition Ultra HD (Ultra Haute Définition) qui représente 4 fois la définition offerte par la Full HD soit 3840x2160 pixels. Les constructeurs commencent à peine à dévoiler leurs modèles à l’image de Sony, LG, Samsung, Sharp ou encore Panasonic. Mais LG semble avoir pris une longueur d’avance dans ce domaine misant sur du contenu Ultra HD à venir.

L’Ultra HD ouvrira la voie pour les futurs smartphones. Ils seront capables de lire du contenu Ultra HD sur leur écran. Mieux, LG vient de faire la démonstration de la transmission d’un signal vidéo Ultra HD sans fil depuis un smartphone vers une télévision.

Cette démonstration a été rendue possible grâce à une technologie propriétaire. Le contenu multimédia est automatiquement ajusté pour assurer un cadrage idéal en fonction de la définition du téléviseur, Ultra HD comprise. Cette technologie sera intégrée dans les futurs smartphones de la marque sud-coréenne. Vivement demain !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine