Magazine High tech

Android : une première version bêta d’Opera avec le moteur WebKit

Publié le 05 mars 2013 par Kulturegeek @djib_s

Dans un communiqué de presse, l’éditeur Opera Software annonçait il y a moins d’un mois que le navigateur internet Opera allait abandonner la moteur de rendu Presto qu’il utilise depuis plusieurs versions pour laisser place à WebKit.Il n’aura pas fallu longtemps à l’entreprise pour nous proposer une nouvelle version de son navigateur utilisant le moteur Open source. Celle-ci ne concerne qu’Android pour le moment et est disponible sur le Google Play.

opera webki android

L’expérience utilisateur de l’application a été revue en profondeur. Comme sur l’application Chrome, la barre d’adresse et la barre de recherche sont fusionnées. La couleur noir de l’interface d’Opera Mini laisse sa place à du blanc.

Outre le traditionnel Speed Dial, listant ses sites favoris au démarrage de l’application, l’utilisateur retrouvera son historique de navigation mais également une section proposant de retourner des actualités personnalisées. Baptisée Discover, celle-ci ne se base pas sur les pages précédement visitées mais propose à l’utilisateur de déterminer les sujets pour lesquels le navigateur affichera les dernières actualités.

Le mode Turbo, baptisé Off-Road mode, qui permet de réduire la consommation de DATA est toujours présent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine