Magazine Techno/électro

House Classics: Crystal Waters – Gypsy Woman (She’s Homeless)

Publié le 05 mars 2013 par Crocblanc
Posted by DJ Rick B on mar 5, 2013 in House Classics, Playlists | commentaires

Previous House-Music Classic   Crystal Waters - Gypsy Woman   Blank House-Music Classic

Il arrive parfois qu’un seul titre suffise afin qu’un artiste devienne légendaire et marque de son emprunte une époque, un style musical, comme une signature indélébile. C’est le cas du morceau de cet épisode 7 de notre saga House-Classics avec une production ayant colonisée tous les charts mondiaux de l’année 1991, tous styles musicaux confondus… je veux parler de Crystal Waters “Gypsy Woman (She’s Homeless)”.

Produit par le légendaire collectif de The Basement Boys (composé entre autres de Teddy Douglas, Thommy Davis, DJ Spen et Karizma), Gyspsy Woman est le 1er single de la diva Crystal Waters, pour qui le succès sera éphémère… mais quel succès ! Classé n°8 dans les charts US de l’époque et n°2 en Angleterre, ce titre sorti chez Mercury / Polygram Records, doit une partie de son succès mondial à ce fameux clavier en introduction, cette magnifique vocale mais surtout son entêtant refrain que personne ne peut oublier, l’intemporelle “la da dee la dee da”, que tout le monde a fredonné au moins une fois dans sa vie !

Près de 20 ans plus tard, ce titre est toujours joué dans tous les clubs du monde. Un morceau intemporel dont la puissance et le succès ont été bénéfiques pour toute la scène House-Music… j’en ai fait personnellement le constat. Aujourd’hui, Crystal Waters se produit encore chaque année aux côtés des Basement Boys à la Miami WMC pour tous les clubbers accrocs à la House authentique !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine