Magazine High tech

HADOPI : 80000 mails envoyés en février

Publié le 05 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Comme chaque mois et peut-être un peu pour justifier son existence la HADOPI publie un compte rendu chiffré de ses activités. On apprend ainsi que durant le mois de février l’autorité administrative indépendante (AAI) a fait parvenir 80000 courriers électroniques. Depuis sa création, 1 599 857 internautes ont donc reçu une première recommandation.

Pour ce qui est de la deuxième recommandation, on atteint 8550 courriers pour 138 953 lettres recommandées envoyées au total. Enfin, 33 délibérations ont eu lieu le mois dernier pour un total de 488 depuis la création de la haute autorité. Cela veut dire que le dossier d’un utilisateur sur 3278 a été examiné par la commission, seulement.

hadopi-logo

Inversement on peut aussi noter une très forte progression de l’activité de l’AAI, puisqu’en un an les délibérations ont augmenté de 152% ; on comptait 193 délibérations en février 2012. L’augmentation est un peu moins marquée sur les premières et deuxièmes recommandations avec respectivement  74% de courriels et 69% de lettres recommandées supplémentaires.

La HADOPI est donc en forme, et la tendance ne devrait que s’accentuer si elle s’attaque au Streaming et au Direct Download.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte