Magazine High tech

TweetDeck ferme ses portes sur iOS et Android

Publié le 05 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

TweetDeck est une plateforme permettant de gérer plusieurs comptes Twitter et Facebook tout en surveillant l’activité de certains Hashtag ou mot-clés. Très populaire il a été racheté par Twitter en mai 2011 pour 40 millions de dollars, il va malheureusement falloir dire adieu aux versions iOS et Android, comme l’a annoncé l’entreprise sur son blog.

Début mai, les applications seront retirées de l’AppStore et de Google Play et elles cesseront de fonctionner « peu de temps après ». La version Adobe Air et le support de Facebook sont également concernés. Toutefois le plug-in pour Chrome restera fonctionnel.

tweetdeck

Une décision logique pour l’entreprise qui explique vouloir recentrer ses efforts sur les WebApp. Elle précise également avoir noté que les utilisateurs se servaient plus volontiers de TweetDeck sur leurs ordinateurs et Twitter sur leurs téléphones/tablettes puisque les réseaux sociaux sont maintenant intégrés directement au sein d’iOS et d’Android.

Le JDG va devoir changer ses habitudes, nous qui utilisions assez régulièrement les applis sur mobiles, heureusement que de nombreuses alternatives existent…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine