Magazine High tech

Retour sur la petite blague de Steve Jobs

Publié le 05 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le 9 janvier 2007 a été un jour important dans le monde de la téléphonie. C’est à cette date que Steve Jobs a dévoilé le tout premier iPhone. Durant cette conférence, Jobs a présenté Google Maps sur iPhone et la possibilité d’appeler des commerces directement via l’application. C’est à ce moment que l’ancien patron d’Apple a passé le tout premier coup de fil public via iPhone afin de passer une commande fictive. 6 ans plus tard, le magazine Fast Company s’est amusé à retrouver la vendeuse ayant parlé à Jobs.

3006147-inline-inline-1-starbucks-still-receives-orders-4000-lattes

La conversation n’a duré que quelques secondes :

_ Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?
_ Je voudrais commander 4000 latte s’il vous plaît. Non je rigole, c’est un faux numéro. Bonne journée !

Ce premier coup de fil a suscité l’hilarité dans la salle de conférence. Mais il a eu des répercussions inattendues sur le Starbucks en question. La serveuse, retrouvée par le site, travaille toujours au même endroit. Hannah, c’est son nom, confie au journaliste avoir été très étonnée par l’appel. Durant ces 5 années, la jeune femme n’a pas oublié ce coup de fil. En effet, même si ce n’était qu’un blagueur parmi tant d’autres, Hannah se souvient encore de « sa voix de gentleman ».

Le patron du Starbucks a lui aussi pu enfin comprendre le grand nombre de canulars téléphoniques demandant 4000 lattes. En effet, les fans de la marque ont par la suite appelé en masse au même Starbucks pour passer la même commande. Bien entendu, aucune d’entre elles n’a été honorée.

Le coup de fil en question est visible à 5 min 30 dans la vidéo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine