Magazine High tech

Apple : des SSD 3,5″ de 2 To pour les Mac Pro ?

Publié le 05 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le site Brightsideofnews.com annonce avoir vu lors d’un voyage en Chine avoir aperçu dans une usine des disques durs SSD frappés d’un logo Apple. Selon eux, il s’agit de disque SSD d’une capacité rare de 2 To dans un format tout aussi rarement vu pour cette technologie : 3,5 pouces.

Ces disques sont donc forcément destinés à un ordinateur de bureau, autrement dit le Mac Pro, seule machine Apple utilisant des disques de cette taille. Compte tenu de leurs raretés, il s’agirait donc d’une commande spéciale pour Cupertino, qui semble donc bien décidé à totalement abandonner les disques à plateaux dans un futur relativement proche.

Bien évidemment les prix risquent d’être à la hauteur de la quantité de stockage. Dans le meilleur des cas c’est à dire en admettant qu’Apple s’aligne sur les prix du marché à environ 0,68 cts/go, le disque se négociera autour de 1400 euros. Connaissant la politique de l’entreprise sur les options, on peut vraisemblablement tabler sur 2000 euros par unité. Nous vous laissons faire le calcul pour remplir les 4 baies 3,5″ des Mac Pro.

macpro-inside

Quant à la raison du choix d’un tel format, plusieurs explications plausibles. On peut imaginer par exemple une volonté de rétrocompatibilité avec d’anciens disques, ou encore vouloir être le seul distributeur de disques supplémentaires pour les machines professionnelles de la marque.

Cela laisse en tout cas présager de bonnes choses pour le futur Mac Pro, qui ne devrait peut-être pas tant tarder que ça d’après les dernières rumeurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine