Magazine Voyages

Valmeinier

Publié le 05 mars 2013 par Nathco

A un mois d'intervalle, nous avons séjourné dans les stations de ski de Valmorel et Valmeinier, et à chaque fois dans une résidence Pierre et Vacances.
J'ai trouvé amusant de faire un petit comparatif de ces 2 stations et des 2 hébergements.
voir le  1er test : Valmorel

2ème test : Valmeinier

La station
Valmeinier est une station de Maurienne, sur le Domaine de ski du Galibier-Thabor.
La station s'étale entre Valmeinier 1500 (partie ancienne) et Valmeinier 1800 (partie la plus récente)
Le domaine Galibier-Thabor est assez impressionnant  - comme le précise le site internet

  • 150 km de pistes de tous niveaux de 1430 à 2600 m d'altitude - 1170 m de dénivelé
  • 31 remontées mécaniques dont 2 télécabines, 17 télésièges, et 12 téléskis
  • 88 pistes : 9 noires, 33 rouges, 27 bleues, 19 vertes
  • 70% du domaine skiable est situé au dessus de 2000 m

Nous avons séjournée à Valmeinier 1800 - Le front de neige est assez large, avec de nombreuses terrasses ensoleillées qui vous attendent pour "l'après-ski" - Un télésiège débrayable vous amène sur les hauteurs très rapidement. Les pistes sont variées, et vous pouvez rejoindre Valloire. A mon gôut, il n'y a pas assez de végétation (normal vu l'altitude).
Point + : vaste domaine, beau front de neige
Point - : pas de prix famille le week-end

Download

Résidence Pierre et Vacances Valmeinier- Le Thabor
3ème séjour dans cette résidence. Jamais une résidence n'aura aussi bien porté son nom de "skis aux pieds !". Il suffit d'ouvrir la porte du local à ski pour être sur les pistes. C'est vraiment le point fort de la résidence - ainsi que ses promos week-end hors saison.
Par contre, nous avons été déçus par la qualité de l'appartement et l'isolation ors de ce 3ème séjour. A priori, une partie des résidences n'ont toujours pas été refaites.
Attention, si vous êtes logés dans une résidence en haut de la côté, vous aurez de très nombreux escaliers métalliques à emprunter pour rejoindre le front de neige - Pas deproblème à ski, mais si vous avez de jeunes enfants - un peu galère pour les faire remonter après un cours de ski, à moins d'emprunter à nouveau un télésiège.
Point + : sur les pistes, certains appartements en duplex sont très sympa
Point - : parking extérieur et parfois difficile de trouver une place lors de l'arrivée, certains appartement sont très vieillots
Résidence le Thabor
En résumé nous avons été satisfaits par cette station - Assez bon rapport qualité-prix. La station 1800 n'a pas beaucoup de charme pour une ballade restau-shopping le soir.

Nous avons prévu un nouveau week-end à Pâques et sincèrement j'hésite encore entre Valmeinier et Valmorel. Il y a un week-end spécial à Valmorel mais P&V fait de bonnes promos à Valmeinier !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathco 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine