Magazine Asie

[Culture] Mais qui est Super Sonico ?

Par Yunina @otakute

Le personnage de Super Sonico ne vous est certainement pas inconnu. Miss Sonico avec ses formes généreuses, devient de plus en plus populaire :  une multitude de produits dérivés à son effigie fleurissent ! Mais savez vous vraiment d’ou elle vient, et qui elle est ?

Super Sonico (すーぱーそに子 - Supa Sonico ) ou tout simplement Sonico est une jeune fille âgée de 18 ans reconnaissable facilement avec ses cheveux roses, ses yeux bordeaux et ses formes prédominantes . Son personnage est bien évidemment fictif.

NitroPlus, société de développement de Visual Novel au Japon, organise chaque année depuis 2000,  un festival de musique d’anime : le Nitro Super Sonic. C’est en 2006 que NitroPlus décide de se créer une mascotte pour avoir plus de visibilité lors de leur évènement.  C’est à partir de là que Super Sonico apparaît  et devient officiellement la mascotte de NitroPlus, trônant sur des affiches, flyers … Avec son physique avantageux et accrocheur, elle devient rapidement le sujet d’illustration de fans qui la représente sous toutes ses formes et même parfois de façon très sexy ! En une trainée de poudre, elle devient populaire au Japon.

Nitroplus la présente comme étant une jeune femme vivant à Tokyo, mesurant 1m58 et de groupe sanguin A. Elle serait douée en cuisine (son plat préféré étant les ramen) et à la guitare. Elle adore les chats et prendre des bains pour jouer dedans !

Super Sonico étant issu d’un milieu musical, elle devient en 2010 chanteuse/guitariste dans un groupe fictif nommé Daiichi Uchuu Sokudo pour des émissions Live au quartier d’Akihabara ! A ce jour, ce groupe à sorti au Japon 3 singles et un Album nommé Galaxy One sous le label GeoRide.

Enfin, en 2011, Nitroplus à également édité et sorti sur PC un jeu Super Sonico : SoniKomi Communication With Sonico. Le jeu est basé sur la drague et la prise de photo de la sulfureuse Sonico le tout en temps limité.

De très nombreux produits dérivés existent, notamment des figurines réalisées principalement par l’éditeur OrchidSeed, mais également des peluches, straps, diorama, dakimakura …

Sans oublier les nombreux cosplay et ero cosplay qui sont consacré au personnage. D’ailleurs j’avais consacré un article sur le cosplay de Super Sonico ici.

[Culture] Mais qui est Super Sonico ?

Pour suivre toute l’actualité de Super Sonico, je vous conseille vivement de faire un tour sur le site officiel ou vous trouverez également les derniers goodies !

Avouez que vous êtes fan de la demoiselle aux cheveux roses :D 

Liens connexes :

Site officiel de Super Sonico 

Site officiel de NitroPlus

Site officiel du groupe Daiichi Uchuu Sokudo

Site officiel du jeu SoniKomi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yunina 497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte