Magazine High tech

Recharger votre mobile avec de l’eau !

Publié le 05 mars 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Egaré en pleine campagne ou parti en randonnée avec votre smartphone qui arrive en fin de batterie… et pas une prise électrique à l’horizon. Rien n’est perdu, il vous suffit d’une cuillère à café d’eau et du chargeur hydrogène PowerTrekk pour poursuivre votre conversation.

On connaissait les chargeurs photovoltaïques qui fonctionnent grâce au soleil, mais qui nécessitent à la fois un temps relativement long de charge et surtout une bonne météo. C’est désormais l’eau qui prend le relai. Mais il faut quand même une recharge d’hydrogène !

Ce chargeur portatif mis au point par la firme suédoise myFc fonctionne grâce à un produit chimique certifié « non toxique » qui, mélangé à un peu d’eau, va libérer de l’hydrogène stockée dans une cartouche. Ce gaz fait ensuite fonctionner une pile à combustible. La quantité d’énergie produite correspond à quatre piles AA et à environ 10 heures d’autonomie de téléphone mobile.

Un chargeur hydrogène qui marche à l'eau

Un chargeur hydrogène qui marche à l’eau

De la taille d’un épais smartphone, PowerTrekk, associé à sa recharge d’hydrogène PowerPukk, permet via un port USB de réalimenter rapidement n’importe quel appareil nomade (téléphone mobile, lecteur MP3, GPS, appareil photo…) tombé en panne de batterie.

Une belle idée écologique mais qui coûte quand même près de 200 euros d’investissement ! Sans compter les cartouches. Un peu cher pour  une simple conversation. Après sa présentation au CES de Las Vegas en janvier, il est désormais commercialisé sur le site du constructeur.

Remonter à la source :

PowerTrekk


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte