Magazine Société

c'est pas gagné

Publié le 05 mars 2013 par Hoplite


"La scène se passe dans un Noctilien paisien en décembre 2008. Un homme de 19 ans est provoqué, volé, violemment frappé par une bande de voyous. L'agressé parvient à se diriger vers le conducteur du bus, avant d'être à nouveau tabassé. Le bus est bondé, personne n'est capable de le protéger des coups. Au passage, d'autres usagers sont frappé. Grâce à des fuites sur internet, de nombreux français prennent conscience de la réalité d'une agression. Et quand le Figaro (10/04/09) retrouve l'agressé, voilà ce qu'il déclare: "La vidéo de mon agression apparait comme trés stéréotypée car, ce soir-là, je suis habillé de façon boureoise et je suis face à quatrejeunes qui faisaient beaucoup de bruit. En aucun cas, je ne veux passer pour l'incarnatiob d'une  certaine image sociale qui aurait été prise par des étrangers. Je ne l'ai pas ressenti comme cela (...) Il y a eu un grave amalgame entre laréalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été eploitée par des politiques. Or je ne veux pas être instrumentalisé.""

Obertone, 2013.

***************************************************************************

pauvre mec. et une grande admiration pour un pays capable de dresser de jeunes européens à ce genre de comportement suicidaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hoplite 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine