Magazine Humeur

Dix choses qui me font préférer Google+ à Facebook

Publié le 05 mars 2013 par Luca @webconsultant_

coup de gueule contre Facebook

coup de gueule contre Facebook

Facebook a pas mal de mérites, comme par exemple nous permettre de retrouver des amis perdus à cause des déménagements. Néanmoins, il y a plusieurs raisons qui me font préférer Google+.

Il y a beaucoup trop de contenu sponsorisé.

Les gens peuvent voir quand vous avez lu leurs messages.

C’est un peu problématique parce que cela oblige essentiellement à répondre sur-le-champ.

La rechercher graphique est flippante.

Avec la recherche graphique, vous pouvez faire une recherche pour les requêtes comme «amis d’amis qui sont célibataires et vivent à New York. » Utile? Bien sûr. Flippant? Un petit peu.

Et imaginez ce qui se passerait si Facebook ouvrait la recherche à plus que des amis d’amis? N’importe qui serait en mesure de savoir essentiellement tout de vous.

Il y a beaucoup trop de jeux qui vous spamment.

Même vos « amis » vous spamment.

Grâce à la fonction de marquage, les amis peuvent dire qu’ils étaient avec vous, même si c’est totalement faux.

Facebook ne cesse de changer ses paramètres de confidentialité.

Il semble que chaque fois que nous nous habituons aux paramètres de confidentialité sur Facebook actuelles, il décide de changer les choses en place.
Nous savons tous maintenant que Facebook utilise votre information personnelle (anonyme) avec les annonceurs afin qu’ils puissent effectivement vous cibler. Mais Facebook a eu tendance à modifier ses paramètres de confidentialité d’une manière qui vous oblige à modifier vos paramètres si vous voulez protéger votre vie privée.

Il peut entraver les relations réelles.

C’est incroyable le nombre de fois que Facebook a mis une sourdine à des situations sociales. Il semble que les gens sont très rapides à prendre leur téléphone et ouvrir Facebook au simple risque d’avoir un silence gêné.

Il y a un sur partage de contenus peu intéressants. Facebook n’est plus excitant.

Autant j’adore mes amis et la famille qui utilisent Facebook, mais certaines choses seraient mieux gardé pour elles. Pas tout ce qui concerne votre chat, ou un bébé, est intéressant. Bien sûr, les scientifiques ont montré que l’affichage de sites de médias sociaux libère la dopamine, et nous donne donc le plaisir. Mais à quel prix?
Beaucoup de gens ont déclaré se sentir mal ou jaloux tout en regardant Facebook, selon un récent sondage. Bien plus, certaines personnes l’auraient utilisé à des fins malveillantes. L’an dernier, une adolescente s’est suicidée. Dans sa note de suicide, elle a mentionné comment certains commentaires qu’elle lisait sur Facebook ont contribué à sa tragique décision.
Ce n’est pas la faute de Facebook, mais…

Des gens vous demandent de devenir amis sur Facebook pour des raisons liées à votre activité professionnelle.

Quand Facebook a été lancé, c’était pour communiquer avec des amis. Mais quelque chose a changé en apparence. J’ai reçu des demandes d’amis de gens que je ne connais pas, qui probablement non identifié grâce a mes sites Internet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte