Square Enix est fier d’annoncer la sortie de Tomb Raider, développé par Crystal Dynamics. Le jeu est disponible dès aujourd’hui en magasin pour Xbox 360 et PlayStation 3. La version PC est elle aussi disponible en magasin, ainsi que sur des plateformes d’achat en ligne, y compris Steam.
« La création de quelque chose de spécial représente un véritable défi. Vous devez être convaincu de ce que vous faites, vous devez vous investir, être passionné, attentif et dévoué, » a déclaré Darrell Gallagher, directeur de studio chez Crystal Dynamics. « Notre studio regorge de gens extrêmement talentueux qui se sont investis corps et âme dans ce jeu. Ce n’est pas un jeu de plus à ajouter à leur CV. Ils vous le diront eux-mêmes : c’était une aventure de bout en bout. J’espère de tout cœur que ce jeu va perdurer et représentera une renaissance méritée pour Lara Croft. »
Tomb Raider explore l’histoire intense des origines de Lara, son évolution d’une jeune femme inexpérimentée à une survivante aguerrie, au fil d’un scenario écrit par Rhianna Pratchett et John Stafford, accompagné d’une bande originale composée par Jason Graves. Armée uniquement de son instinct et sa capacité de repousser les limites de l’endurance, Lara devra se battre afin de découvrir l’histoire de cette île oubliée et échapper à son emprise. Inclut pour la première fois une campagne multijoueur, développée par Eidos Montréal.
La sortie du jeu est accompagnée* d’un large éventail de produits dérivés et contenus interactifs, dont le guide stratégique BradyGAMES, un « artbook » (The Art of Survival), un comics* des éditions Dark Horse Comics, écrit par la scénariste du jeu, Rhianna Pratchett, (Tomb Raider: The Beginning), la bande originale officielle*, La boutique en ligne Tomb Raider et l’application « The Final Hours of Tomb Raider App » disponible sur iTunes, la boutique Amazon et Steam, ainsi que la figurine Lara Croft et les posters « Wallscroll » SQUARE ENIX PRODUCTS disponibles dans la Boutique Officielle Square Enix France.