Magazine Autres sports

Les Miettes du Mardi: Gerald Sensabaugh, Dwayne Bowe et plus...

Publié le 05 mars 2013 par Sixverges
Les Miettes du Mardi: Gerald Sensabaugh, Dwayne Bowe et plus... Sensabaugh libéré, Bowe touche le gros lot et plus...
-Désireux de libérer de l'espace sous le plafond salarial, les Cowboys ont libéré le safety Gerald Sensabaugh. Le club économisera ainsi 1.4 M$ sous le plafond. Ça nous semble un économie de bout de chandelle car Sensabaugh est un solide partant et n'était pas vraiment surpayé. À 29 ans, il se trouvera un autre poste rapidement.
-Dwayne Bowe a frappé le jackpot avec son nouveau contrat. L'entente de 5 ans est apparemment d'une valeur maximale de 56 M$ avec un montant garanti de 20 M$ pour le moment. La garantie passerait à 26 M$ en 2014. Bowe passe donc au 3e rang des WRs les mieux payés de la NFL, derrière Calvin Johnson et Larry Fitzgerald. Messieurs Jennings et Wallace se frottent les mains, ils vont devenir très riches sur le marché des agents libres.
-Après avoir activement tenté d'échanger Darrelle Revis, le DG des Jets déclare maintenant que l'objectif du club est de veiller à la réhabilitation du CB vedette. C'est probablement pour dissiper l'idée que les Jets veulent désespérément de débarrasser de Revis et faire augmenter sa valeur. On a l'impression que Idzik a les mains liées car le proprio Woody Johnson ne veut pas donner un nouveau méga-contrat à Revis qui deviendra agent libre en 2014.
-Comme les Dolphins ont utilisé leur franchise tag pour garder le DT Randy Starks, le WR Brian Hartline deviendra fort probablement agent libre. Le club est toutefois confiant de pouvoir s'entendre avec lui avant le 12 mars. Harline a capté 74 passes pour 1083 v en 2012 mais il a marqué seulement un touché. Un bon WR #2.
-Sans surprise, les 49ers vont libérer le botteur David Akers. Le vétéran a connu une bien mauvaise saison, ne réussissant que 29 des ses 42 tentatives de placement. À 38 ans, il sera possiblement contraint à la retraite.
-Mine de rien, seulement huit joueurs ont reçu le franchise tag, 13 de moins que l'an dernier. Est-ce que les clubs ont décidé que ce gros investissement d'un an ne vaut pas le coût? C'est peut-être circonstanciel, du aux joueurs spécifiques qui devenaient agent lire. On verra l'an prochain si c'est une tendance.
-La menace de déménager une équipe à Los Angeles risque de ne plus fonctionner. Selon Jason Cole de Yahoo!, le projet de stade de la compagnie AEG a du plomb dans l'aile. Une source affirme que le montage financier ne permettrait pas à la compagnie de rembourses sa dette assez rapidement pendant qu'unel'équipe de la NFL fait de l'argent. Ce serait un ou l'autre et il y aurait une partie perdante. Le projet serait mort aux yeux de la NFL. On commence vraiment à croire qu'il n'y aura plus jamais de football de la grosse ligue à L.A., ce qui demeure une étrange aberration.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines