Magazine High tech

Les origines de la marque Playstation

Publié le 05 mars 2013 par Nomen

Sony annonce sa prochaine console de jeux vidéo prévue pour la fin de l’année. C’est sans surprise que la marque « Playstation » continue son petit bout de chemin et le nom de la console nouvelle génération est tout trouvé : Playstation 4


Les origines de la marque Playstation
Revenons maintenant une vingtaine d’années en arrière, lors de la genèse de la marque. La console Playstation, première du nom est sortie en 1994 (oui, ça ne rajeunit personne), mais la marque « Play Station » date de 1990 (déposée le 20 août 1990). Le nom, dont il se dit qu’il fut trouvé la veille de sa présentation, désigne un projet commun entre Nintendo et Sony !
En 1986 Nintendo, qui utilisait des disquettes magnétiques comme supports pour ses jeux s’intéressa à un nouveau format aux nombreux avantages, le CD-ROM développé indépendamment par Philips et Sony. Un accord fut conclu en 1988 entre Nintendo et Sony pour permettre l’intégration du CD-ROM à la console Nintendo SNES et amorcer le développement d’une autre console signée Sony. Mais peu de temps avant l’annonce officielle du projet en 1991, Nintendo comprit que l’accord signé donnait à Sony tous les crédits des jeux Nintendo sur format CD-ROM ! Furieux, Nintendo s’allia secrètement à Philips (concurrent de Sony) pour mener à bien son projet. La rivalité Sony – Nintendo naquit, la Play Station avec : la console (photo ci-dessous) sera finalement produite à seulement 200 exemplaires en 1991…
Mais la marque « Playstation » (déposée le 14 mars 1994) est lancée, accompagnée d’un logo signé Manabu Sakamoto, et permet à Sony d’écouler depuis la sortie de la première Playstation plus de 330 000 000 consoles de salon estampillées de la marque !

Les origines de la marque Playstation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nomen 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte