Magazine Photos

Les arts caribéens

Par Blogphoto

Je vous propose aujourd’hui un nouvel acteur sur le marché de l’art contemporain spécialisé sur la Caraïbe. Uprising Art est à la fois un portail d’informations, un magazine et une boutique en ligne. Il a pour mission de contribuer à la valorisation de l’art caribéen à l’international, notamment grâce aux amateurs d’art contemporain, tout en offrant la possibilité à chaque artiste vendre ses propres oeuvres via la galerie en ligne.

art caraibe photo

Le projet me plait vraiment et il est mis en oeuvre par une équipe de passionnés d’art des Caraïbes. Leurs diverses compétences, propres à chacun, sont indispensables pour le bon fonctionnement du projet. L’équipe comporte à la fois des références en histoire de l’art et des îles caribéennes, des professionnels du marché de l’art, mais également des spécialistes du web, de la communication et du marketing. Cependant, l’art reste pour toute l’équipe un intérêt commun, ce qui leur permet d’avancer autour d’une même passion.


C’est donc autour de 3 axes de l’art caraïbe que il’articule, offrant donc de nombreux avantages pour les artistes visuels caribéens qui souhaitent obtenir une meilleure visibilité :

- Le portail, qui référence les différentes galeries d’expositions, les experts en art caribéens tout comme les différents ouvrages lié à ce sujet, et surtout les artistes originaires des Caraïbes, en proposant à l’internaute de consulter leur biographie, leurs oeuvres, leurs projets,…

- Le magazine, qui permet à tous de consulter les dernières actualités concernant l’art des Caraïbes. Vous trouverez sur cette revue en ligne tous les évènements dans lesquels les acteurs de la culture contemporaine caribéenne jouent un rôle, mais aussi des interviews et des reportages via des articles publiés sur un rythme régulier.

- La galerie en ligne, qui permet à n’importe qui de se procurer le travail d’artistes contemporains. Elle permet l’achat mais aussi la location d’oeuvres.

Le projet est en partie soutenu financièrement par l’Union Européenne avec le Fond Européen de Développement Régional, dans le cadre d’un programme Interreg, favorisant la coopération régionale entre les différentes Îles des Caraïbes. L’ambition de l’équipe est de contribuer à ce qu’Uprising Art devienne un site internet de référence en art caribéen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogphoto 119 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines