Magazine Humeur

Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba, really?

Publié le 06 mars 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba, really?À la veille de partir, nos objectifs de vacance sont bien en place. S’évader de la routine, se détendre, découvrir de nouveaux horizons… Secrètement, beaucoup souhaitent se sortir de leur zone de confort, devenir une autre personne le temps d’un voyage ou explorer leurs limites. Et c’est normal de vouloir profiter pleinement d’une chose quand on sait qu’elle a une fin.

Prendre la clé des champs, ah et au diable la clé!

En voyage tout est permis qu’on dit… L’âme aventurière met le temps d’un périple une croix sur ses préoccupations, ses peurs, ses principes. Dire que la liberté et le plaisir étaient tout près. Tout ce temps ils se cachaient à Cancun, Londres et Paris!

On expérimente tant de nouvelles choses, on essaie un tas de trucs qu’on n’aurait jamais osé faire chez soi et on se permet de petites folies (ou des grandes). On découvre tant du pays, sur les autres, mais surtout, sur soi. Au retour à la réalité, quand le discernement reprend sa juste place, la routine revient, toujours aussi amère.

La liberté, c’est pas la statue de la liberté

Mais que vaut une liberté qui ne dure que quelques jours. Car la liberté, ce n’est pas le sable chaud, ni la tour Eiffel, ni le loisir de ne pas travailler pendant une semaine ou un mois. Non. La liberté c’est le pouvoir d’échapper à notre propre forteresse, notre routine. Cette routine c’est nous-même qui la créons. Pareil pour nos principes et nos peurs, nous seuls choisissons de les entretenir. Contrevenir à nos propres interdits, défier nos propres barrières, dire « ça suffit » à notre propre petite voix intérieure ou simplement enfin se laisser aller, ça c’est la véritable aventure, celle qui vous rend fébrile et fier à la fois.

Ce que Thelma et Louise avaient saisi

Pourquoi attendre d’être en voyage, loin de chez-soi pour enfin faire du parachute, dévoiler ses formes, danser comme une déchaînée, se maquiller avec une ligne de crayon noir (je l’sais tu), accepter les opportunités sans penser au lendemain, bref, tout ce qui vous fait sentir ALIVE. Et une fois qu’on a tout fait ça, vibré comme jamais et qu’on revient, on s’assoit dessus et on attend le prochain voyage?

En sachant que de nouvelles forces nous habitent, nous sommes plus à même de recentrer notre vie et de redresser le cap. Une vie, on en a juste une à vivre et on a besoin de ces moments pour redéfinir nos objectifs et même nous-même.

Justement une phrase que je ne me suis pas assez répétée lors de mon récent voyage. Tans pis je me reprendrai au prochain voyage demain n'a qu'à bien se tenir. ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines