Bien que Sony mobilise actuellement la scène de la téléphonie avec son tout nouveau Xperia Z, le japonais a déjà les yeux rivés sur l’avenir et entend bien élargir son offre.

Vous le savez sans doute: Sony va mal et ce dans toutes les branches (téléviseurs, jeu vidéo ou encore mobilité). Aujourd’hui nous apprenions que la firme n’a pas eu d’autres choix que de vendre des actions ainsi que certains de ses locaux pour ne pas couler. De plus comme on nous l’avait confié lors du MWC 2013, Sony joue actuellement le tout pour le tout avec la PS4 d’un côté et la gamme Z pour la mobilité (Xperia Z et Tablet Z). Les ventes de ces terminaux seront décisifs pour le futur de la marque.
Avec la gamme précédemment citée, le constructeur japonais propose une expérience “premium” (censée être supérieure au haut de gamme) cependant la marque escompte aussi proposer de nouveaux smartphones au cours de l’année à venir. Hormis le C670X (lire ici) qui est attendu comme le successeur du Xperia Z, Sony prépare un smartphone de gamme moyenne: le Xperia L.
En effet pour se ressaisir la marque veut être (à nouveau) présente sur tous les marchés et le Xperia L (ou TaoShan) devrait proposer un écran de 4,3″ avec une résolution FWVGA (854 x 480 pixels) et tourner sous un CPU Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1,0GHz associé à un GPU Adreno 305. Le capteur photo arrière sera un Exmor RS et proposera 8MP. Le smartphone intégrera 8Go de mémoire interne et incorporera un port micro SD. Enfin la batterie proposera 1700mAh, le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean.
Nous parlions en fin d’année dernière d’un “papillonage” de la part de Sony: 12 smartphones en 12 mois (lire ici) et en 2013 le japonais semble aborder le marché d’une manière plus délicate. Espérons que les précautions prises par ce dernier porteront leurs fruits et que le feu titan Sony parvienne à se relever sur tous les plans.
Rapporter une erreur
