Magazine High tech

FnDroid – Un smartphone utilisant l’encre électronique

Publié le 06 mars 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Alors que les constructeurs sont en recherche constante d’une plus haute résolution pour leurs smartphones, le chinois FnDroid s’attaque à un point critique des appareils mobiles: l’autonomie.

E Ink

Effectivement le haut de gamme des smartphones propose généralement une belle résolution, de puissants CPU et GPU, l’autonomie étant quant à elle plutôt faible malgré les efforts des constructeurs.

Cependant si une technologie permet d’économiser la batterie c’est bien l’e-ink ou encre électronique et c’est ce que FnDroid entend proposer deux smartphones d’entrée de gamme à venir.

Bien que l”e-ink soit une fidèle cliente des liseuses, il est en revanche plus rare qu’une marque choisisse cette technologie pour un smartphone, notamment parce que cette dernière ne permet pas l’affichage de couleur ni la lecture de vidéo (la rémanence et le temps d’affichage assez lent y sont sans doute pour quelque chose).

FnDroid entend bien proposer la 3G pour un accès aux services habituels (navigation web, mails) ainsi que les fonctions appel et SMS. L’e-ink va permettre une importante augmentation de l’autonomie ainsi qu’une légèreté due à l’absence de grosse batterie.

Les smartphones de FnDroid ne permettront que les fonctions basiques et il paraitrait étonnant de pouvoir jouer depuis un appareil utilisant l’e-ink. Cependant pour les personnes ayant réellement besoin d’une autonomie importante, le constructeur proposera une solution efficace.

source 

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte