Magazine Info Locale

Soirée Guachafita @ Le Bikini !

Publié le 06 mars 2013 par Toulouseweb
Dans le cadre de Toulouse In Bikini, Ikebana Music et Guachafita investissent Le Bikini le Vendredi 12 Avril et proposent une soirée dédiée au mouvement Tropical Bass.
SOUTH RAKKAS CREW // SCHLACHTHOFBRONX // BERT ON BEATS // GUACHAFITA // KALAKUTA SELECTORS
un line-up inédit d'artistes internationaux, reconnus et représentatifs des différents courants du mouvement tropical bass, un subtil mélange des cultures "tropicales" et des dernières tendances de la bass music:
NUEVA CUMBIA - MOOMBAHTON - KUDURO - FUTURE DANCEHALL - TRAP - DUBSTEP ...
Une invitation à s'immerger sans complexe dans cette musique issue des ghettos d'Amérique Latine, d'Afrique ou des Caraïbes. Dépaysement et Alegria garantis!
" Te pone bien loco y te patina el coco! "
SCHLACHTHOFBRONX
( Mad Decent - Disko B - Man Recordings )
http://schlachthofbronx.com/
Originaires de Munich, le duo Schlachthofbronx est l’un des artistes phare de la scène tropical bass. Le lancement de leur album en 2009 est venu signer, dans un rythme effréné une période de tournée intense – et non stop : ils arpentent les clubs et festivals européens, du Mexique, Canada aux Etats-Unis.
En 2011, ils sortent 4 EPs (sur Mad Decent, Mixpak et Man Recordings), ainsi que de nombreux remixes. Des tracks qui siéent à merveille tant à Ibiza qu’à la sacro-sainte radio BBC. Pas étonnant que les DJs de renom se les arrachent : Crookers, Toddla T, Rob Da Bank, Diplo, Radioclit / TheVeryBest, Laidback Luke, Mistajam, Mr Oizo, Annie Mac, you name it. Même le DJ de Katy Perry intègre Schlachthofbronx dans ses sets.
On peut qualifier leur dernier album “dirty dancing” de Booty Bass ou simplement «dirty dance music». Les influences: Ghettotek, Juke, UK Bass, Cumbia, Dancehall / Reggae… Donc, fondamentalement, et comme toujours, un merveilleux mélange éclectique de styles. Oublions le cliché dogmatique qui limite le son club à 128bpm. Tout le monde en parle, Schlachthofbronx le fait. Pourquoi ne pas jouer des tempi différents dans les clubs? Pourquoi ne pas mélanger sauvagement Baltimore, Dancehall, Tecno Brega, Juke et Rave ? Dirty Dancing est une musique à danser, conjuguant basses lourdes et paroles explicites.
A l’heure où tout le monde assaisonne ses mixes de cumbia, les pionniers de Schlachthofbronx ont déjà 7 sept coups d’avances depuis leur studio en sous-sol ou ils expérimentent, et défrichent pour trouver quels nouveaux styles ils pourraient bien fusionner avec la bass music.
SOUTH RAKKAS CREW
( Mad decent )
Dennis D Rakkas, né en Jamaïque, élevé au Canada, vit à Orlando en Floride. Du dancehall des ghettos au hip hop oldschool, en passant par la pop, l’electro banger de hipster et le gros dubstep qui fait peur, South Rakkas fait tout!
Ses talents de producteurs l’ont fait collaborer avec des “popstars” dont nous préférons taire les noms! Mais surtout avec la crème de la crème des MCs jamaïcains: ELEPHANT MAN, VYBZ KARTEL, MR. VEGAS, CAPELTON, BEENIE MAN
Le son de SOUTH RAKKAS résonne dans clubs de la planète depuis 10 ans et transforme instantanément le dancefloor en block party géante à Kingston! Une dose de pop à la sauce MTV, une dose de bad boy du ghetto et un beat bien lourd, la recette parfaite pour faire danser! https://soundcloud.com/southrakkas
KALAKUTA SELECTORS
http://kalakutaprod.org/
Le collectif de dj’s «Kalakuta Selectors» est constitué de passionnés de musiques, collectionneurs de disques et amateurs de «groove». Leurs sets, joyeusement éclectiques et furieusement dansants, se veulent une porte grande ouverte sur la sono mondiale, et dont le seul but est de faire découvrir des rythmes venus de toute la planète, pour le plaisir des jambes… et des oreilles !
Le groove n’a pas de frontière et les Kalakuta Selectors refusent obstinément de se cantonner à un style. Reggae, funk, cumbia, samba, afrobeat, balkan beats, hip hop, le tout passé à la moulinette funky : explosive on vous dit !
Animateurs hebdomadaire sur Radio Campus Toulouse, les Kalakuta Selectors ont assuré les afters de groupes tels que Mulatu Astatké, Seun Kuti, Femi Kuti, Mouss & Hakim, Anthony Joseph & Spasm Band, Kokolo Afrobeat, Soul Jazz Orchestra, et ont été programmés aux festivals « La Méditerranée » de Portet sur Garonne, « Arts en Scène » de Luc la Primaube (Rodez), Les Airs Solidaires au Bikini, le festival de Cauberotte, la Fête de la Moule à Toulouse…
GUACHAFITA
http://guachafita.fr/
Guachafita est composé de DJ NO BREAKFAST & LAUNDRYMIX, duo surexcité et décompléxé toujours à la recherche de nouveaux sons aux quatres coins de la planète.
Ils sont à l'origine de cette soirée dédié à leur passion commune pour le mouvement tropical bass.
On peut comparer Guachafita à un genre de discothèque itinérante. Des musiques psychédéliques exotiques des années 60/70 sur disques vinyles, à leurs variations électroniques mutantes actuelles: musiques urbaines issu des ghettos, sauvages, digitales, pimentées de lourdes basses et de MCs endiablés.
Depuis septembre 2011 la Guachafita compte plus d'une vingtaine de dates à son actif, dans les bars, les clubs et les festivals de la ville, le duo a déjà joué au côté d'artistes de la scène tropical bass internationale comme: Mexican Institute Of Sound, Balkan Beat Box, Gato Preto, Batida, Munchi, Skream, Neki Stranac, Pickster, The Bumps, Max Le Daron, Dj Mellow, Marcelinho Da Lua… Vous pouvez écoutez
DJ NO BREAKFAST tous les mercredis de 19:00 à 20:00 dans Mamie Van Doren In Xanadu / Guachafita radio sur FMR 89.1.
http://djnobreakfast.tumblr.com/
http://mixcloud.com/djnobreakfast
LAUNDRYMIX dans l'émission Bass People tous les lundis sur Ombilikal webradio de 20:00 à 22:00 ainsi que dans Connexion sur radio Campus FM 94mhz un mercredi sur deux de 22:00 à 00:00.
http://souncloud.com/yosomassiv
http://connexions.ombilikal.net/
BERT ON BEATS
( Man Recordings - Trouble & Bass )
http://soundcloud.com/bert_on_beats
Bert Prikenfeld, DJ et producteur de Tallinn, Estonie, il fusionne le riche héritage de la science UK Bass avec l’alchimie du beat du Kuduro Angolais entre autres genres du «Nouveau Monde », en dévoilant un son transnational, hyper-hybride qui nous projète directement vers le futur.
A Tallinn, Bert Prikenfeld est une référence depuis les années 90. Une carrière qu’il débute comme DJ Critikal, Bert devient rapidement le DJ n°1 en Hip-Hop, jouant dans différents clubs toute les semaines. C’est à ce moment qu’il commence à produire ses morceaux. Il s’intéresse rapidement à la Drum’n’Bass et sort son premier album en 1999.
Au début des années 2000, il forge son style en s’investissant aux côtés de nombreux projets de styles différents : dubstep, Baltimore Club, des compilations de Baile Funk de Rio et des releases du DJ Berlinnois de Man Recordings Daniel Haaksman.
Parmi les singles qu’il sort par la suite, certains ont été remixés par Vybz Kartel, Buraka Som Sistema, Rudimental, Ku Bo, Gotan Project or Gaudi. D’autres tracks sont suivis par des DJs tels ToddlaT, Annie Mac, Sinden, Crookers, Brodinski, Diplo, DropTheLime, Feadz, Foaomo ou Douster entre autres.
*************Infos pratiques*************
Tarif:
12€ sur place (CB acceptée).
10€ en prévente sur:
http://www.digitick.com/toulouse-in-bikini-guachafita-concert-le-bikini-ramonville-12-avril-2013-css5-lebikini-pg101-ri1814770.html
Interdit aux moins de 18 ans.
Date et Horaires:
Vendredi 12 Avril 2013 de 22:00 à 05:30.
Lieu:
LE BIKINI
rue Théodore Monod / Parc Technologique du Canal
31520 Ramonville-Saint-Agne, Midi-Pyrenees, France.
Tel: 05 62 24 09 50
Site web: http://www.lebikini.com/
Plus d'infos sur www.ikebanamusic.com
Date et Heure
12/04/2013 de 22:00 à 05:30
Lieu
LE BIKINI rue Théodore Monod / Parc Technologique du Canal
Site Web
Plus d'infos sur www.ikebanamusic.com
Affichage Offre
Gagnez vos invitations avec Toulouseweb !

Soirée Guachafita @ Le Bikini !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine