Magazine Séries

La saison 1 de POI sur TF1 ce soir!

Publié le 06 mars 2013 par Chezmat @chezmat

Une POI La saison 1 de POI sur TF1 ce soir!

Je suis pas parmi les plus grands fans de la chaîne, mais lorsqu’elle diffuse des séries qui valent le coup, je le signale. Person Of Interest (POI donc), n’est pas la série qui m’a le plus emballé la saison dernière. Mais je dois avouer que la saison 2 a su dissiper tous mes doutes et je suis devenu un vrai inconditionnel de la série! Harold Finch (Michael Emerson, vu dans Lost), un hacker milliardaire et paranoïaque, a inventé une machine qui prédit l’avenir. Le gouvernement Américain s’en sert pour prévoir les attentats. Mais Finch utilise une « backdoor » sur la machine pour connaître les meurtres à venir, une donnée négligée par le gouvernement.  Mais pour empêcher ces meurtres, il lui faut un « gros bras ». Ce sera John Reese, (Jim Cazaviel), un ancien de la CIA, devenu un sans-abri. Voila le duo façon  »la tête et les jambes » qui est formé.

La saison 1 prend son temps, installe la trame, les personnages. La saison 2 utilise tout ce background pour créer un vrai fil rouge et aller plus loin dans les flashbacks sur la genèse de la fameuse machine. Les scénaristes s’amusent beaucoup à brouiller les pistes, car la seule info donnée par la machine, c’est un numéro de sécurité sociale. Après, c’est à John et Harold de déterminer si il s’agit d’un victime ou d’un meurtrier et ce n’est pas toujours aussi évident qu’il n’y parait.

D’autant que John est recherché par la CIA et qu’un mystérieux hacker va venir titiller John sur son terrain de chasse.. J’ai un peu de mal avec les voix françaises (surtout celle de Michael Emmerson), mais c’est parceque je suis habitué à la VO. Si vous n’avez pas regardé la série, allez-y!! La série sera diffusée à raison de 3 épisodes chaque semaine.

Aperçu du premier épisode :

Lien

Le site officiel TF1

VN:F [1.9.22_1171]Evaluez l'article :Merci de patienter...Note : 0.0/5 (0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines