Magazine

Die Hard Belle journee pour mourir de John Moore avec Bruce Willis

Publié le 06 mars 2013 par Thegiao2001
1324.- John McClane le flic le plus burné de New York est de retour dans cette cinquième mouture qui est sensée se dérouler à Moscou. Après avoir sauvé sa femme et sa fille, ainsi que les otages du Nakatomi Plaza dans "Piège de Crystal" (1988), il revient délivrer son fils Jack ou John McClane Jr des méchants russes. C'est Jai Courtney qui joue le rôle de ce dernier, on l'avait vu dans Jack Reacher en alter ego méchant de Tom Cruise. La moitié du film est assez agréable car on retrouve notre cher sauveur du monde qui n'a pas pris une ride ou presque malgré ses cinquante-huit ans et il nous ressort son célèbre "Yippee-Kay-Yee" et son "je suis venu en vacances" qui nous font sourire.
La bagarre est bien lancée avec des limousines qui explosent, un tribunal qui vole en éclat et des Tchéchènes fous lancés aux trousses du père et du fils. Malheureusement il ne se passe pas autre chose que des scènes d'action. L'intrigue est nulle et le faux suspense tombe à l'eau tellement elle était quasi-évidente depuis le début. L'histoire est à dormir debout puisqu'il n'y en a pas, aucune crédibilité au scénario juste le prétexte à enfiler les scènes de bravoure où Willis se reçoit des fenêtres en verre, traverse des pièces en feu et saute d'immeubles qui explosent, bref tout ce que l'on voit dans Die Hard 1, Die Hard 2, Die Hard 3 et Die Hard 4.
Ils ont repris la recette, enlevé ce qui faisait le bonheur des fans à savoir une histoire un peu fouillée sur fond de guerre des voyous et de nouvelles répliques cultes balancées par des personnages secondaires et n'ont gardé que Papy Bruce qui cabotine en incarnant une caricature de lui-même pour payer ses impôts. Ma note 3/10. Passez votre chemin.
"Die Hard : Belle Journée pour mourir" de John Moore avec Bruce Willis, Jai Courtney et  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte