Magazine Séries

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 9. Make it Better.

Publié le 06 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

cougar-town-jules-courteney-cox.png

Cougar Town // Saison 4. Episode 9. Make it Better.


Comme tous les bons épisodes de Cougar Town, "Make it Better" a raconté une histoire à la fois drôle et touchante. Car au fond, cette comédie elle a du coeur et c'est ce qui fait, je pense, son succès. Bill Lawrence a su réutiliser les mêmes ingrédients qu'il avait mis dans Scrubs pour cette petite comédie de potes adultes qui n'ont pourtant pas passé l'âge pour dire des conneries et s'amuser. Je pense encore une fois à la relation entre Laurie et Travis qui fait presque office de liaison entre ce monde adulte et la génération adolescente d'aujourd'hui. Alors que la relation entre Laurie et son homme bat de l'aile, ce dernier va lâcher l'affaire afin de lui faire comprendre qu'au fond elle est amoureuse de Travis. Car si elle sortait avec un autre c'était uniquement pour tenter de se faire croire qu'elle n'était pas folle amoureuse du fils de sa meilleure amie. J'aime bien l'idée qu'ils puissent enfin passer à l'acte. C'est un couple dont le terrain est préparé maintenant depuis plusieurs épisodes, voire plusieurs saisons alors ils peuvent y aller franco, cela ne me dérangera pas du tout.
Et je suis certain que Laurie et Travis seront bien plus intéressants ensemble que séparés. Bien que Travis se retrouve pile au moins où Laurie achève sa relation, casé. L'autre bonne chose de cet épisode c'était finalement l'enchainement des références culturelles. Entre The Walking Dead, ou encore les films avec Matthew McConaughey, on a eu une bien belle brochette de titres de films et de séries dans cet épisode. La pop culture dans les comédies c'est mon dada. Vous n'imaginez pas l'effet qu'une seule référence peut me faire. Je ne parviens pas à l'expliquer. Je rêve donc maintenant d'une référence partagée avec Community (encore une fois). Car Cougar Town a déjà été cité dans la saison 4 de la comédie de NBC. Bref, Cougar Town n'oublie pas pour autant de nous amuser avec le personnage de Jules alors qu'elle doit surveiller son père. Toujours incarné par le même bon acteur de Scrubs, et surtout avec beaucoup de folie et d'humour, l'histoire s'achève en joli moment d'émotion où le père et la fille vont réellement partager un moment ensemble.

cougar-town-jules-grayson.png
Surtout quand Chick avoue à sa fille qu'il pense que sa santé n'est plus du tout de fer et qu'il n'a plus grand chose à vivre alors que Jules, elle, a toute la vie devant elle encore. Elle doit en profiter. C'est plein de morales de ce genre cette série et c'est tellement jovial. C'est un vrai message d'espoir prouvant une fois de plus à quel point la série tente de ne pas faire grandir ses héros. Ils sont toujours aussi foufou, comme lors des débuts de la série. Je ne m'attendais pas non plus à un épisode de l'année et pourtant, ce petit "Make it Better" était excellent, voire brillant même. C'est une association de tout ce que j'aime dans cette comédie. J'aimerais bien qu'elle dure encore longtemps, qu'elle ne s'arrête jamais. C'est une série qui je pourrais voir durer dix ans, comme Friends, et qui pourrait presque devenir culte (j'aimerais tellement la faire découvrir à plein de monde). Je me suis attaché aux personnages, et surtout à d'excellentes têtes comme Jules, Grayson ou encore Andy. Reste plus qu'un petit coup de Penny Can et je serais le plus heureux des fans.
Note : 9/10. En bref, brillant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines