Magazine Échecs

Le Mémorial Alekhine au Louvre ?

Publié le 06 mars 2013 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Le musée du Louvre à Paris Info ou Intox ? Il y a quelques jours le Responsable de la Fédération des Echecs Russe, Ilya Levitov, a sous-entendu dans un entretien que le très fort Mémorial Alexandre Alekhine pourrait avoir lieu en avril à Paris.


Lovefool - The Cardigans

Le musée du Louvre sera l'hôte du tournoi de la première étape (5 jours) du Mémorial Alekhine à la mémoire du quatrième champion d'échecs russe naturalisé Français, Alexandre Alekhine (1892-1946).

Suivez nos actualités en direct sur Facebook et Twitter

Le journal russe la Pravda révèle que ce tournoi aura lieu du 21 avril au 1er mai dans le Musée du Louvre, à Paris puis au Palais Mikhailovsky à St Pétersbourg. Les hommes d'affaires Andrei Filatov et Gennady Timchenko sont enclins à poursuivre l'idée d'organiser des tournois d'échecs de top niveau dans des musées, comme cela avait déjà été le cas dans la Galerie d'Art Tretyakov de Moscou du 10 au 31 Mai 2012 pour le match de Championnat du monde entre Anand et Gelfand. Les 10 Participants : Le champion du monde d'échecs Viswanathan Anand, son challenger en 2012 Boris Gelfand, l'ancien champion du monde Vladimir Kramnik, le vainqueur de la coupe russe Peter Svidler, Levon Aronian, Nikita Vitiugov, Michael Adams, Ding Liren, Maxime Vachier-Lagrave et Laurent Fressinet.

Pour en savoir plus : La Pravda


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines