Magazine Bien-être

Autorisation de prendre soin de soi

Publié le 07 mars 2013 par Do22

par Milô, le chat de Do ;-o))

Vous connaissez Do à travers ses sites web, ses blogs ou ses partages dans ses divers espaces Facebook. Beaucoup d’entre vous, dont certain(e)s qui lui écrivent de temps en temps pour lui témoigner leur gratitude pour son travail inspirant, pensent que Do est heureuse, riche, avec du succès, en pleine santé ?!

Mmmhhh… Pas tout à fait.

j0422409_resize.jpg
Do vit agréablement mais très simplement. Seule, sans enfants et sans conjoint, elle habite un appartement et travaille à la maison. Un choix de vie qu’elle a fait depuis trois ans maintenant en décidant de vivre uniquement de ses revenus de travailleuse autonome. Elle a environ 20 kilos à perdre, un mélange résultant de l’arrêt de fumer, de la ménopause et de la vie en solitaire.

Depuis 2005, Do écrit des articles où elle parle d’elle et de cheminement personnel. Chaque jour depuis décembre 2008, elle partage une pensée inspirante dans Réussir sa vie. Tous les 2-3 jours, dans Chemin de Vie, elle publie un article, un vidéo, une image inspirante ou une pensée. Depuis l’an dernier, Do partage plus personnellement dans ce blog, en collaboration avec moi, son chat Milô. Des milliers de personnes la suivent quotidiennement via ses blogs, ses espaces Facebook et ses bulletins. C’est impressionnant mais elle ne réalise pas vraiment. Elle aime tellement partager des petits bonheurs.

Les premières années, Do alimentait ses blogs bénévolement et avec plaisir. Avec les années et son choix de vivre de façon autonome, elle a ajouté quelques petits produits à vendre qui lui permettent d’avoir un revenu complémentaire.

«Avec tout ce que tu fais sur internet, tu devrais être millionnaire !» lui a dit un coach d’affaires l’an dernier. Ce n’est pas le premier qui lui dit ça. Ouin, sûrement, malgré que ce n’est pas avec de l’affiliation qu’on devient millionnaire.

Do n’a pas encore les moyens de se payer une adjointe même si elle en rêve. L’adjointe s’occuperait notamment de tous les emails et de l’administration pendant que Do aurait enfin le temps de créer et développer ses projets. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Surtout, elle pourrait «décoller» de l’ordi dont la dépendance professionnelle et morale commence à lui peser parfois.

Malgré un nombre impressionnant d’heures passées à l’ordinateur, ses projets ne lèvent pas. Quelque chose en elle se trouve toujours coincé, l’empêchant d’avancer, de réussir, sans qu’elle ne sache jamais pourquoi… jusqu’à lundi passé.

Suite de l'article dans Le blog à Milô >>>

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte